Le­pe­titAn­toi­ne­se­rait­mor­ta­prè­sa­voir ava­lé­de­la­drogue

Neuf ans après la dis­pa­ri­tion à Is­soire du gar­çon de 6 ans, sa mère et son beau-père ont été mis en exa­men. Ce dernier aurait fait des révélations à un co­dé­te­nu, prises très au sé­rieux par la jus­tice.

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS - LOUISE COLCOMBET AVEC JEAN-MI­CHEL DÉCUGIS

qui, jus­qu’ici, fai­sait dé­faut aux gendarmes. Mais un té­moi­gnage, par­ve­nu en fé­vrier dernier, a fait bas­cu­ler l’en­quête sur la dis­pa­ri­tion du pe­tit An­toine, le 11 sep­tembre 2008 à Is­soire (Puy-de-Dôme). Mar­di, comme l’a ré­vé­lé « la Mon­tagne », Alexan­drine Bru­ge­rolle de la Frais­si­nette, la mère du gar­çon­net, âgée de 32 ans, et son an­cien com­pa­gnon, Sé­bas­tien Ri­bière, 37 ans, ont été mis en exa­men pour « ho­mi­cide in­vo­lon­taire, re­cel de ca­davre, mo­di­fi­ca­tion de l’état des lieux d’un crime et dé­non­cia­tion men­son­gère ».

Le couple de toxi­co­manes a tou­jours sou­te­nu que l’en­fant de 6 ans, res­té seul à l’ap­par­te­ment, avait été en­le­vé par un mys­té­rieux ra­vis­seur pen­dant qu’ils dî­naient au res­tau­rant. Une thèse qui avait été ex­plo­rée, par­mi tant d’autres, don­nant lieu à plus de 1 500 au­di­tions et à des fouilles d’en­ver­gure dans des cours d’eau, grottes, égouts mé­dié­vaux, an­ciennes mines, fermes aban­don­nées, bois, sta­tion d’épu­ra­tion, dé­chet­te­rie et même un ci­me­tière… A en croire un an­cien co­dé­te­nu de Sé­bas­tien Ri­bière, le corps du pe­tit An­toine aurait en réa­li­té été en­ter­ré dans les col­lines en­tou­rant Is­soire après une over­dose. Il aurait in­gé­ré ac­ci­den­tel­le­ment plu­sieurs grammes d’hé­roïne qui traî­naient à l’ap­par­te­ment. Des in­for­ma­tions que cet homme tien­drait de Ri­bière lui­même, dont il par­ta­geait la cel­lule dé­but 2015 au centre pé­ni­ten­tiaire du Pontet (Vau­cluse).

Se­lon les dé­cla­ra­tions de ce té­moin, tous deux re­gar­daient une émis­sion té­lé­vi­sée consa­crée à l’af­faire lorsque Ri­bière,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.