Ca­dences in­fer­nales pour le Stade Fran­çais

Le Parisien (Paris) - - RUGBY -

La se­maine à ve­nir s’an­nonce pleine pour le Stade Fran­çais. Trois matchs en huit jours, c’est le pro­gramme qui at­tend le club pa­ri­sien. Et ça com­mence dès de­main avec la ré­cep­tion de Pau en cham­pion­nat.Pour l’ai­lier, Dji­bril Ca­ma­ra, ce match se­ra « un gros com­bat ».

Quatre jours plus tard, le club se dé­pla­ce­ra à Castres pour jouer le fa­meux match en re­tard de Top 14 avant de re­ce­voir Bath (An­gle­terre), di­manche 23 avril, en de­mi-fi­nale du Chal­lenge eu­ro­péen. Cet en­chaî­ne­ment, in­ha­bi­tuel dans le rug­by, oblige l’en­traî­neur, Gon- za­lo Que­sa­da, à pré­ser­ver au mieux ses troupes. « C’est im­pos­sible de faire dé­bu­ter un joueur pour ces trois matchs. Mais ça ne nous em­pê­che­ra pas d’avoir une équipe com­pé­ti­tive face à tous nos ad­ver­saires », a pré­ci­sé le coach ar­gen­tin.

C’est face à Castres que le plus gros tur­no­ver se­ra ef­fec­tué. Avant d’abor­der ces échéances, les joueurs sont as­sez confiants, à l’image du jeune Laurent Pa­nis, 24 ans. « Il est plus fa­cile de jouer quand on gagne comme on est en train de le faire de­puis trois matchs », a rap­pe­lé le ta­lon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.