Des pe­tites bêtes dans les bos­quets

Des hô­tels à in­sectes ont été ins­tal­lés le long de l’ave­nue Foch. Idéal pour les abeilles, coc­ci­nelles et autres gendarmes.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

charme cham­pêtre. Les au­to­mo­bi­listes qui savent re­gar­der ont de quoi s’éton­ner de ces mi­ni-construc­tions. « Tout est fait avec du ma­té­riel de ré­cu­pé­ra­tion », dé­crit Fré­dé­ric, res­pon­sable du site. à deux pas des Champs-Ely­sées, illus­trent le tra­vail de la Ville pour ren­for­cer la place de la na­ture dans ses es­paces », sou­ligne Pé­né­lope Ko­mites, ad­jointe (PS) à la maire de Pa­ris en charge des es­paces verts.

En plus de ces cha­lets à in­sectes, la taille des arbres est aus­si pen­sée pour per­mettre aux oi­seaux de créer leurs nids. « Nous lais­sons ici ou là pous­ser l’herbe que nous fau­chons seule­ment deux fois par an », ex­plique Fré­dé­ric. Une po­li­tique qui n’est pas du goût de tout le monde : « Les gens pré­fé­re­raient de la pe­louse par­fai­te­ment ton­due. C’est à nous de leur ex­pli­quer l’in­té­rêt d’une telle ges­tion. » Sou­vent, les râ­leurs sont les pro­me­neurs de chiens qui ne ra­massent même pas les dé­jec­tions de leurs ani­maux de com­pa­gnie…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.