« JE SE­RAI AU 2d TOUR»

PRÉ­SI­DEN­TIELLE In­ter­ro­gé par huit lec­teurs, le lea­deur de la France in­sou­mise ex­plique pour­quoi et comment il se pré­pare à gou­ver­ner.

Le Parisien (Paris) - - LA UNE -

ENTRETIENCOORDONNÉPAR JANNICK ALIMI, MYRIAM ENCAOUA, CHARLESDESAINTSAUVEURET HEN­RI VERNET. PHO­TOS : OLI­VIER ARANDEL

« JE MAUDIS LA CLIM », mau­grée Jean-Luc Mé­len­chon à son ar­ri­vée au siège de notre jour­nal, ven­dre­di, pour ré­pondre à nos lec­teurs. Une si­nu­site, qui lui donne cet air fa­ti­gué. Peut-être aus­si la du­re­té de la cam­pagne… et les bons son­dages qui lui laissent en­tre­voir une place en finale. Il pa­raît concen­tré, so­len­nel. « Je suis prêt à gou­ver­ner », di­ra-t-il. Et il reste calme… sauf quand on l’in­ter­roge sur l’Al­liance bo­li­va­rienne et Cha­vez. « Ne vous lais­sez pas im­pres­sion­ner si je roule des yeux, je suis un mé­ri­dio­nal et un pas­sion­né », s’ex­cuse-t-il faus­se­ment. Puis, après une in­ter­view mar­quée par des ef­forts de pé­da­go­gie sur son pro­gramme, il se lance avec dé­lice dans la dé­di­cace de son der­nier livre, « l’Ere du peuple » (Ed. Plu­riel). Des livres dont il est fier, lui « le pre­mier ba­che­lier de la fa­mille ».

Jean-Luc Mé­len­chon est le qua­trième des prin­ci­paux can­di­dats à être au­di­tion­né par nos lec­teurs. Cette se­maine, ce se­ra au tour de Fran­çois Fillon. Pour que vous puis­siez, di­manche, choi­sir en toute connais­sance de cause.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.