OGC Nice : les af­fiches qui font le bu buzz

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - FRANK SINICOR À NICE

C’ est une cam­pagne d’af­fi­chage « sau­vage » qui a beau­coup amu­séé Lu­cien Favre. La se­maine der­nière, e, sur les pan­neaux pré­vus pour les can­di­dats à l’élec­tion tion pré­si­den­tielle, les Ni­çois ont dé­cou­vert,vert, en plein coeur de la ville, des af­fiches mê­lant de nom­breux joueurs de l’OGC Nice. Sur cha­cune d’elles, on pou­vait lire « Vo­tez OGC Nice », mais aus­si plu­sieurs slo­gans tels que « Favre, cap sur l’Eu­rope », « Ma­rio Ba­lo­tel­li, la force tran­quille », « Ve­ni Vi­di Se­ri » ou en­core « Gé­né­ra­tion Ko­ziel­lo ». « C’est mar­rant, a glis­sé le tech­ni­cien suisse. Se­ri, il est vrai­ment bien. On di­rait un vrai pré­sident. »

Ces onze af­fiches ont été col­lées en pleine nuit par des in­di­vi­dus dont l’iden­ti­té a long­temps été te­nue se­crète. Après plu­sieurs jours de re­cherche, il est ap­pa­ru qu’il s’agit en réa­li­té d’une ini­tia­tive du ser­vice de com­mu­ni­ca­tion du club. Elle a en en­chan­té le pré­sident Je Jean-Pierre Ri­vère, qui se dé­mène de­puis des m mois pour rem­plir son sta stade de l’Al­lianz Ri Ri­vie­ra, quand ce n’e n’est pas le PSG qui dé­bou­le­dé sur la Côte d’Azur.d’A « J’ai trou­vé ça très drôle », a-t-il re­con­nu après la vic­toi­rei t contre Nan­cy. « On en a par­lé entre nous, a confié Vincent Ko­ziel­lo. C’est vrai­ment co­ol et mar­rant. »

A quelques jours du pre­mier tour de la pré­si­den­tielle, il faut main­te­nant es­pé­rer que les Ni­çois ne se trompent pas de bul­le­tin de vote au mo­ment d’ef­fec­tuer leur choix. Car, s’il y a un su­jet qui fait l’una­ni­mi­té en ce mo­ment, c’est bien l’OGC Nice qui, qua­rante et un ans après, va ter­mi­ner sur le po­dium du Cham­pion­nat de France.

Une per­for­mance his­to­rique que les ha­bi­tants de la ci­té azu­réenne sont in­vi­tés à fê­ter en ar­bo­rant dra­peaux, maillots à la gloire des Ai­glons, sur leurs bal­cons et leurs fa­çades.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.