Do­din ne veut pas faire ban­quette

Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

Océane Do­din (20 ans, 60e mon­diale), ap­pe­lée en rem­pla­ce­ment de Ca­ro­line Gar­cia (25e), bles­sée, a dé­cli­né ces der­niers jours la sé­lec­tion pour af­fron­ter l’Es­pagne en bar­rage de main­tien dans le Groupe mon­dial, à Roanne à par­tir de sa­me­di — Aman­dine Hesse (204e) la rem­place.

Ne pou­vant jus­ti­fier d’une bles­sure, la Nor­diste s’ex­pose à une sanc­tion, confor­mé­ment aux nou­velles obli­ga­tions vou­lues par la FFT en ma­tière de sé­lec­tion. Peu dé­si­reuse de faire ban­quette en équipe de France, la no 4 tri­co­lore prend le risque d’être pri­vée des tour­nois de Stras­bourg et de Ro­land-Gar­ros dans les pro­chaines se­maines.

« Dès cette se­maine, le dos­sier se­ra entre les mains de la com­mis­sion fé­dé­rale des li­tiges, sou­ve­raine », pré­cise Ber­nard Giu­di­cel­li, le pré­sident de la FFT. L’ins­tance dis­ci­pli­naire de­vrait ins­truire le dos­sier et se pro­non­cer dans le mois qui vient.

L’échelle des sanc­tions va du simple aver­tis­se­ment à la sus­pen­sion de com­pé­ti­tion du­rant cinq ans sur le ter­ri­toire na­tio­nal, en pas­sant par une amende — 7 500 € au maxi­mum. En outre, les rè­gle­ments sti­pulent que, d’ici au ver­dict, la joueuse peut être sus­pen­due à titre conser­va­toire, jus­qu’à un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.