Attention à vos plantes

Le Parisien (Paris) - - SOCIÉTÉ -

qu’il chou­choute les plantes et les arbres du parc du châ­teau de Ver­sailles (Yve­lines), le jar­di­nier Alain Ba­ra­ton ne se laisse ja­mais ama­douer par les pre­miers rayons de so­leil prin­ta­niers tant que le gel risque en­core de poin­ter le bout de son nez. Ré­sul­tat : pas ques­tion en ce mo­ment de sor­tir « les vé- gé­taux fri­leux comme les oran­gers » ou « d’ache­ter des pé­lar­go­niums ».

« A cause du gel, tous ceux qui ont des abri­co­tiers en fleur dans leur jar­din n’au­ront pas d’abri­cots », pré­vient ce spé­cia­liste de l’ob­ser­va­tion de la na­ture. «Et tous les bons jar­di­niers savent qu’il ne faut plan­ter dans la terre que lors­qu’elle est suf­fi­sam­ment ré­chauf­fée. » Si vous avez mal­gré tout pris le risque de se­mer quelques plants de to­mate, Alain Ba­ra­ton vous conseille de les ar­ro­ser dès au­jourd’hui.

« Les pe­tites ge­lées ne sont pas gra­vis­simes pour les plantes, ajoute-t-il. Sauf si le froid des­cend du­ra­ble­ment en des­sous de zé­ro la nuit. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.