LES ME­NACES D’AT­TEN­TATS INFLUENCENT-ELLES LES VOTES ?

Le Parisien (Paris) - - FAIT DU JOUR - PROPOS RECUEILLIS PAR ANAIS SYBELLAS

Da­mien Le­tel­lier 20 ans, étu­diant ÉLANCOURT (78)

Oui, ça peut avoir une in­ci­dence. Les can­di­dats doivent cla­ri­fier leur po­si­tion sur le ter­ro­risme et ne pas lais­ser le mo­no­pole à Ma­rine Le Pen. C’est sûr que ça m’in­fluence, je vais vo­ter plu­tôt à droite. Il faut plus de po­li­ciers et plus de fouilles dans les bu­reaux de vote.

An­nick Gna­houa 55 ans, hô­tesse d’ac­cueil VERNEUIL-SUR-SEINE (78)

Je ne pense pas que ça va in­fluen­cer la cam­pagne. Par contre, ça dis­trait les gens des pro­grammes. Pour moi, il faut da­van­tage par­ler des pro­blèmes des Fran­çais. Mais on ne sait pas ce qui peut ar­ri­ver. Donc, il fau­drait aus­si ren­for­cer les contrôles de sé­cu­ri­té dans les bu­reaux de vote et avoir plus de po­li­ciers.

Ma­héed­dine Ben Bra­him 66 ans, re­trai­té SANNOIS (95)

Non, il n’y au­ra pas

d’im­pact. On a ap­pris à vivre avec les me­naces, on s’ha­bi­tue. Il ne faut pas ex­ploi­ter les peurs. Ça n’in­fluen­ce­ra pas mon vote, je pense que s’il y a un at­ten­tat, ça ar­ri­ve­ra quel que soit le pré­sident. Où qu’on aille, on risque quelque chose. On ne peut pas mettre un po­li­cier der­rière chaque Fran­çais.

Richard Cos­to­ceque 29 ans, cadre PA­RIS (XVIIIe)

Mal­heu­reu­se­ment

oui. Ça au­ra une in­fluence, et pas dans le bon sens. Les gens vont faire des amal­games, et ça va les pous­ser à vo­ter plus ra­di­ca­le­ment. Mais ça ne va pas in­fluen­cer mon vote. Et je pense que l’Etat met­tra les moyens né­ces­saires pour pro­té­ger les bu­reaux de vote. La sé­cu­ri­té se­ra là.

Ol­fa Ama­mi 38 ans, cadre BUSSY-SAINT-GEORGES (77)

Oui, ça pous­se­ra vers les ex­trêmes les élec­teurs qui hé­sitent à fran­chir le pas, mais pas ceux qui savent faire la part des choses. Il y a hé­las des gens qui ont peur et dont le vote peut bas­cu­ler. Ce n’est pas mon cas. Je fais confiance à ma com­mune pour que les me­sures de sé­cu­ri­té de mon bu­reau de vote soient maxi­males.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.