En ré­ponse à une forte de­mande de transports sur la dalle, ces vé­hi­cules élec­triques se­ront tes­tés à par­tir du mois de juin. Ils cir­cu­le­ront à une vi­tesse de 7 à 10 km/h, sans conduc­teur et avec une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 11 à 15 per­sonnes.

Le Parisien (Paris) - - VOTRE DEPARTEMENT -

vent les tours de la So­cié­té Gé­né­rale — et le pôle uni­ver­si­taire Léo­nardde-Vin­ci, si­tué à l’en­trée du Fau­bourg de l’Arche, de l’autre cô­té de la pas­se­relle Car­peaux. Trois vé­hi­cules pou­vant ac­cueillir de 11 à 15 per­sonnes cir­cu­le­ront à une al­lure de 7 à 10 km/ h, sur un cir­cuit si­gna­lé au sol, mais sans cou­loir ré­ser­vé. Le week-end et les jours fé­riés, ils re­lie­ront le pôle de transports à la sta­tion de mé­tro Es­pla­nade, cô­té pont de Neuilly, pour ré­pondre aux be­soins des ha­bi­tants et des tou­ristes.

« C’est une très bonne idée, es­time Sa­mia, ventre ar­ron­di et gar­çon­net à ses cô­tés. Quand on ha­bite sur l’es­pla­nade, on doit sou­vent prendre le mé­tro pour al­ler faire ses courses aux Quatre-Temps. Il y a aus­si beau­coup de tou­ristes et de per­sonnes âgées ici. » En re­vanche, quar­tier Val­my, l’ac­cueil est plus mi­ti­gé. « Les cinq mi­nutes à pied de­puis le RER ou le mé­tro ne jus­ti­fient pas une na­vette, sur­tout s’il faut l’at­tendre. Et celle-ci se­ra vite pleine aux heures de pointe, es­time une sa­la­riée de la So­cié­té Gé­né­rale, avec une moue scep­tique. Mais je l’es­saie­rai et je chan­ge­rai peut-être d’avis ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.