Le bou­chon de la rue d’Au­ber­vil­liers ne sau­te­ra pas avant sep­tembre

Dé­mar­ré en fé­vrier, le chan­tier per­met­tra de consi­dé­ra­ble­ment élar­gir le pas­sage sous le pont. En at­ten­dant, les au­to­mo­bi­listes doivent prendre leur mal en pa­tience…

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

le pro­jet, on ex­plique que les tra­vaux d’amé­na­ge­ment des es­paces pu­blics sous le pont-rail élar­gi se pour­suivent bel et bien de­puis fé­vrier. « Les tra­vaux se font dans la lon­gueur car il est né­ces­saire de faire réa­li­ser des tra­vaux par les ges­tion­naires de ré­seaux concer­nés au préa­lable : té­lé­com­mu­ni­ca­tion, as­sai­nis­se­ment, gaz », ex­plique-t-on à l’Hô­tel de Ville. Et d’ajou­ter que des tra­vaux d’amé­na­ge­ment de voi­rie, d’éclai­rage et de si­gna­li­sa­tion lu­mi­neuse tri­co­lore sont dé­sor­mais en cours sous la tra­vée ouest jus­qu’à la fin du mois de mai. A cette date, la cir­cu­la­tion bas­cu­le­ra sur le cô­té ouest du pont pour que le chan­tier se pour­suive sous la tra­vée est.

L’ob­jec­tif fi­nal est de créer dans le sens sor­tant de Pa­ris un trot­toir pié­ton, un cou­loir ou­vert aux vé­los et deux voies de cir­cu­la­tion. Et dans le sens en­trant dans Pa­ris un trot­toir pié­ton, un cou­loir bus, une voie de cir­cu­la­tion rou­tière et une piste cy­cliste bi­di­rec­tion­nelle. L’ou­ver­ture tant at­ten­due des deux sens de cir­cu­la­tion (et donc la fin des bou­chons) n’in­ter­vien­dra pas avant sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.