Les ar­tistes de re­tour à la gare des Mines, porte d’Au­ber­vil­liers

Le Parisien (Paris) - - Paris - J.D.

IL A BEAU ÊTRE COIN­CÉ entre le pé­ri­phé­rique, le rond-point de la porte d’Au­ber­vil­liers (XVIIIe) et des han­gars, le lieu est plé­bis­ci­té par les fê­tards qui ont été 33 000 à s’y rendre l’an der­nier. Pour la deuxième sai­son, La Sta­tion - gare des Mines (un an­cien en­tre­pôt de char­bon mis à dis­po­si­tion à tire tem­po­raire par la SNCF) se trans­forme en site ar­tis­tique et fes­tif avec tou­jours le col­lec­tif MU aux ma­nettes. Au me­nu tout l’été : une pro­gram­ma­tion foi­son­nante avec concerts, pro­jec­tions en plein air les jeu­dis du mois de mai, per­for­mances, ate­liers cultu­rels, bro­cantes, tour­nois de ping-pong…

Jus­qu’à di­manche, La Sta­tion est ou­verte à tous et in­ves­tie par le Good Chance Theatre qui mêle danse, mu­sique, théâtre et fait par­ti­ci­per des ré­fu­giés. Et dès mer­cre­di pro­chain, la pro­gram­ma­tion mu­si­cale re­prend avec la par­ti­ci­pa­tion de groupes mu­si­caux du label de rock in­dé­pen­dant Born bad qui fête ses dix ans (Ville­juif Un­der­gr., Wild clas­si­cal En­semble, Julien Gasc, Or­val Car­los Si­be­lius…).

Cette an­née, le lieu offre une nou­velle scé­no­gra­phie, se dote de da­van­tage de stu­dios pour ses ar­tistes en ré­si­dence et d’un nou­vel es­pace de res­tau­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.