Le Red Star ral­lume la lu­mière

Fa­ciles vain­queurs de Bourg-en-Bresse, les Au­do­niens sont dé­sor­mais bar­ra­gistes avant un dé­pla­ce­ment cru­cial à Orléans ven­dre­di pro­chain.

Le Parisien (Paris) - - Sports -

re­mon­ta­da », sou­rit le gar­dien Pier­rick Cros, ti­tu­laire à la place de Geof­frey Lem­bet (sus­pen­du). « Ça va faire du bien à tout le club », ajoute le dé­fen­seur Na­by Sarr, qui n’avait plus été ti­tu­laire de­puis cinq mois. A quatre jour­nées du ver­dict, leur équipe s’est don­né le droit d’y croire. dé­jà pri­vée de Cas­tel­let­to (ad­duc­teurs). Sur le ter­rain, ça se cor­sait aus­si avec l’ou­ver­ture du score de Bour­gen-Bresse, en­ta­chée d’un hors-jeu (0-1, 21e). Mais sur la lan­cée de la ré­volte de Troyes (3-0 puis 3-2), les par­te­naires de Her­gault ont gar­dé la tête haute. Et ont ré­agi avant la mi-temps. Par Tou­dic (37e) puis Nga­mu­kol (42e), ils ont d’abord ren­ver­sé le match en cinq mi­nutes. Et Cha­va­le­rin, l’un des ar­ti­sans de la ré­volte (72e), puis Nga­mu­kol, pour son sep­tième but de la sai­son (75e), ont en­fon­cé le clou face à un ad­ver­saire dé­jà sau­vé et vi­si­ble­ment peu concer­né par ce match.

« J’ai sur­tout une grosse pen­sée pour les joueurs qui avaient un blo­cage, confie l’en­traî­neur prin­ci­pal Claude Ro­bin. Ce soir ils se sont li­bé­rés. »

Au pas­sage, ils ont aus­si ras­su­ré un kop en pé­tard deux se­maines plus tôt après le « non-match » du Ga­zé­lec Ajac­cio (0-3). A l’image de Nathalie Boy de la Tour, la pré­si­dente de la LFP, tout le monde a pro­fi­té du spec­tacle, c’est si rare à Jean-Bouin. Mais le Red Star, qui n’ab­dique pas, de­vra main­te­nant confir­mer. Ses deux pro­chains dé­pla­ce­ments, à Orléans puis à Va­len­ciennes, se­ront dé­ci­sifs. C’est dans la peau du 18e et bar­ra­giste qu’il va dé­bar­quer ven­dre­di chez le 19e or­léa­nais, cor­ri­gé hier soir à… Va­len­ciennes. « On est contents mais il faut re­la­ti­vi­ser, conclut le ca­pi­taine Jé­rôme Her­gault. On gagne contre une équipe qui ne joue plus rien. Vu notre sai­son, on ne peut pas et on ne va pas se sa­tis­faire de ça… »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.