Des bas­kets à net­toyer ? C’est par ici

Le pre­mier « pres­sing » pour chaus­sures a ou­vert dans la ca­pi­tale. Le suc­cès est tel qu’une deuxième bou­tique de­vrait voir le jour d’ici à la ren­trée.

Le Parisien (Paris) - - PARIS - PAR BEN­JA­MIN DERVAUX

À EUX DEUX, ils pos­sèdent plus de 70 paires de chaus­sures… De­puis quelques se­maines, ce sont pour­tant celles des autres qu’ils passent leur temps à bi­chon­ner. Chez BBB, bou­tique ins­tal­lée rue du Champde-Mars (VIIe), No­ché et Ma­zo (de son vrai pré­nom Gaé­tan) s’ap­pliquent, à l’aide d’une brosse et d’un pro­duit net­toyant « ma­gique » dont on ne connaî­tra pas le se­cret, à rendre leur éclat d’ori­gine aux bas­kets, chaus­sures de ville et autres sou­liers. « Il y a des pres­sings pour tout, mais pas pour les chaus­sures », com­mente Ma­zo. « On est quand même dans la ca­pi­tale de la mode ! », ajoute No­ché.

UN PRÉ­CUR­SEUR À LILLE

L’idée leur est ve­nue grâce à Bran­don Ma­ria­di, fon­da­teur de la marque et ba­sé à Lille (Nord). « On a re­pé­ré ce qu’il fai­sait et on a tout de suite été le voir à Lille pour lui pro­po­ser qu’on fasse la même chose à Pa­ris, se sou­vient Ma­zo. On a très vite sym­pa­thi­sé, il nous a for­més et au­to­ri­sés à re­prendre sa marque pour la dé­ve­lop­per à Pa­ris. » Très ac­tifs sur les ré­seaux so­ciaux, les deux com­pères postent pho­tos et vi­déos de leur tra­vail pour se faire un nom. « Le but est de faire par­ler de notre en­seigne un maxi­mum », in­dique No­ché. Et il faut croire que ça marche.

« ON EST DÉ­JÀ EN RUP­TURE DE PRO­DUITS »

Ja­son s’est dé­pla­cé d’Or­ly (Val-de

Marne) pour don­ner une se­conde vie à sa paire de bas­kets blanches, qui ont vi­ré au beige avec le temps. « J’ai vu ce qu’ils fai­saient via Ins­ta­gram et ça m’a don­né en­vie de ve­nir », com­mente le jeune homme.

« Ça marche en­core mieux qu’on le pen­sait, ex­plique Ma­zo, presque éton­né. On est dé­jà en rup­ture de pro­duits alors qu’on a ou­vert il y a une di­zaine de jours. » Un suc­cès qui de­vrait leur per­mettre d’ou­vrir une nou­velle en­seigne d’ici à la ren­trée, du cô­té de Châ­te­let.

Ques­tion ta­rif, il fau­dra comp­ter de 10 à 20 € pour le net­toyage de vos snea­kers. 20, rue du Champ-de-Mars (VIIe). Du lun­di au sa­me­di, de 11 heures à 20 heures.

Rue du Champ-de-Mars (VIIe), sa­me­di. Ma­zo (à gauche) et No­ché re­donnent vie à vos bas­kets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.