Nou­velle salle de sport au parc du Trem­blay

Le com­plexe ul­tra-mo­derne s’étend sur une sur­face de 1 000 m2.

Le Parisien (Paris) - - VAL-DE-MARNE - PAR LAURE PARNY @Lau­rePar­ny

TOUT CE QU’IL Y A de plus mo­derne pour faire du sport dans les meilleures condi­tions. Ven­dre­di soir a été inau­gu­rée la nou­velle salle po­ly­va­lente du parc du Trem­blay, à Champigny. Ce nou­vel équi­pe­ment a été fi­nan­cé par le conseil dé­par­te­men­tal et la ville de Pa­ris, qui sont co­ges­tion­naires du parc in­ter­dé­par­te­men­tal du Trem­blay, pour 2,3 M€. Com­po­sé de bois et d’acier, il s’étend sur 500 m2 d’in­té­rieur, et la même sur­face en ex­té­rieur, cou­verte par un préau.

Ce pro­jet a été réa­li­sé sur l’em­prise de l’an­cien bâ­ti­ment de ves­tiaires, de­ve­nu ob­so­lète. Ob­jec­tif : ne pas em­pié­ter sur les es­paces na­tu­rels du site. « C’est un équi­pe­ment d’une grande mo­der­ni­té et d’une grande qua­li­té que nous re­met­tons ce soir aux clubs, aux as­so­cia­tions, aux co­mi­tés, aux spor­tifs bien sûr mais aus­si aux élèves des éta­blis­se­ments sco­laires de Champigny, de Nogent, du Per­reux et d’au-de­là », s’est ré­joui Ch­ris­tian Fa­vier, le pré­sident (PCF) du conseil dé­par­te­men­tal, pen­dant l’inau­gu­ra­tion.

La salle po­ly­va­lente ré­pond ain­si au dé­fi­cit d’équi­pe­ments po­ly­va­lents qui soient cou­verts. Le Val-deMarne et Pa­ris en­vi­sagent aus­si de mettre cette salle à dis­po­si­tion des en­tre­prises pour des stages spor­tifs, des sé­mi­naires, etc. « En Val-deMarne et sin­gu­liè­re­ment à Champigny, nous sa­vons ce que le sport peut ap­por­ter au vivre en­semble et ce qu’il offre comme exemple pour notre jeu­nesse », a rap­pe­lé Ch­ris­tian Fa­vier, en pen­sant au suc­cès des ath­lètes cam­pi­noises lors des Jeux olym­piques de Rio, en août der­nier.

Et de don­ner ren­dez-vous à tous pour le lan­ce­ment, le 3 juin , de­puis cette nou­velle salle, des Jeux du Valde-Marne. Près de 120 000 par­ti­ci­pants, dont plus de 80 000 sco­laires de 250 écoles pri­maires et col­lèges du dé­par­te­ment, y sont at­ten­dus.

La salle po­ly­va­lente spor­tive du parc du Trem­blay, inau­gu­rée ven­dre­di soir, a été co­fi­nan­cée par le Val-de-Marne et la ville de Pa­ris, pour 2,3 M€.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.