« Rien n’est en­core ac­quis »

Mal­gré la pru­dence de Ne­dim Re­mi­li, le PSG est en bal­lot­tage fa­vo­rable pour le Fi­nal Four.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - PROPOSRECUEILLISPAR ÉRIC MI­CHEL

LE PSG a sans doute un pied et quelques or­teils au Fi­nal Four de Co­logne dé­but juin, le der­nier car­ré de la Ligue des cham­pions. Vain­queur hier en Hon­grie, il abor­de­ra le match re­tour des quarts de fi­nale sa­me­di à Cou­ber­tin avec trois buts d’avance. Avez-vous fait le plus dur pour vous qua­li­fier pour le Fi­nal Four ?

NE­DIM RE­MI­LI. Ce se­rait une grosse faute de notre part de le pen­ser. C’est même le plus gros dan­ger qui nous guette avant le match re­tour : pen­ser que c’est dé­jà fait. Rien n’est en­core ac­quis même si c’est mieux d’avoir trois buts d’avance que le contraire… Nous avons dans le groupe des gar­çons avec suf­fi­sam­ment d’ex­pé­rience pour nous convaincre qu’il y a en­core un gros match à jouer et que rien n’est ga­gné. Comment s’est dé­rou­lé ce match al­ler ? Nous l’avons bien maî­tri­sé en me­nant tout le temps de 2 ou 3 buts. Ça n’a pas été simple parce qu’il y avait une grosse et belle am­biance. Aus­si dure que nous l’at­ten­dions. Nous avons en­cais­sé 14 buts en pre­mière mi-temps, 13 en se­conde, c’ était donc plu­tôt équi­li­bré, ce qui prouve que nous avons été ef­fi­caces dans ce sec­teur. Comment al­lez-vous gé­rer la se­maine qui com­mence ? Pour la pre­mière fois, de­puis je ne sais plus com­bien de temps, nous n’avons pas de match cette se­maine. Ça va nous per­mettre de souf­fler un peu pour abor­der au mieux ce match re­tour sa­me­di. Après ce quart al­ler, nous n’avons joué qu’une seule mi-temps, il en reste une deuxième. Il fau­dra abor­der le match comme si nous étions à 0-0, sans comp­ter les buts d’avance, sans cal­cu­ler et en jouant à fond comme nous sa­vons le faire.

SZE­GED (Hong.) - PSG : 27-30 (14-16). PSG : Han­sen (7), N. Ka­ra­ba­tic (7), Gen­shei­mer (6), Aba­lo (3), Re­mi­li (3), L. Ka­ra­ba­tic (2), Koun­koud (1), Ste­pan­cic (1). En­tr. : Ser­du­ro­sic.

Va­ro­si Sportc­sar­nok (Sze­ged), hier. Ne­dim Re­mi­li a ins­crit 3 buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.