In­sa­lu­bri­té et in­sé­cu­ri­té : Pa­ris et l’Etat une nou­velle fois condam­nés

Ils de­vront ver­ser 1 500 € à l’as­so­cia­tion qui re­pré­sente les ha­bi­tants du quar­tier Château-Rouge. Sans comp­ter les 5 000 € de­man­dés par la jus­tice en mai 2016.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

ments ba­layés par la Cour qui sou­ligne que « les dif­fé­rentes ac­tions n’ont pas per­mis de ré­duire de ma­nière sa­tis­fai­sante les troubles consta­tés, faute, no­tam­ment pour le pré­fet de po­lice ou la maire de Pa­ris, d’avoir adop­té des me­sures ré­gle­men­taires re­la­tives à l’uti­li­sa­tion de l’es­pace pu­blic […] Les in­ci­vi­li­tés, in­sultes, me­naces, agres­sions, rixes et nui­sances so­nores at­teignent un ni­veau qui ex­cède lar­ge­ment les in­con­vé­nients in­hé­rents à une uti­li­sa­tion nor­male de l’es­pace. »

La Ville, qui a an­non­cé son in­ten­tion d’al­ler de­vant le Con­seil d’Etat, mar­tèle que « les pro­blèmes de sa­lu­bri­té ren­con­trés rue De­jean sont les consé­quences di­rectes d’une oc­cu­pa­tion illé­gale de l’es­pace pu­blic, qui re­lève de la com­pé­tence de l’Etat » et af­firme qu’elle a « plei­ne­ment as­su­mé son obli­ga­tion en ma­tière de sa­lu­bri­té, avec des moyens en­core plus im­por­tants que dans les autres quar­tiers de Pa­ris. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.