Un­dé­gui­se­ment«d’en­fant dé­por­té»,ab­so­lu­ment­cons­ter­nant

Un site mar­chand a mis en vente pour 30 € des cos­tumes d’« en­fants dé­por­tés ». Face au tol­lé sur les ré­seaux so­ciaux, ils ont été re­ti­rés de la vente hier.

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS - CH­RIS­TINE MATEUS

et veste gris, pe­tit sac en ban­dou­lière, cas­quette… l’en­fant qui ar­bore ce cos­tume ty­pique des an­nées 1940 est tout sou­rire pour faire vendre ce dé­gui­se­ment, pa­rue dans le rayon Jeux & Jouets du site du cy­ber­mar­chand Rue­du­com­merce (pro­prié­té du groupe Car­re­four de­puis 2016). Une ver­sion fé­mi­nine avec bé­ret et pe­tite robe existe éga­le­ment. Pour la somme de 30 €, état neuf, vous pou­vez ain­si ac­qué­rir, se­lon l’in­ti­tu­lé de l’an­nonce, une « te­nue d’en­fant dé­por­té, Se­conde Guerre mon­diale ».

Vous vous frot­tez les yeux pour être cer­tain d’avoir bien lu ces lignes. Celles-ci pré­cisent éga­le­ment que « le badge d’iden­ti­fi­ca­tion est four­ni ». Vous pou­vez l’ac­qué­rir ou plu­tôt vous pou­viez l’ac­qué­rir puisque, face au tol­lé pro­vo­qué sur les ré­seaux so­ciaux, et no­tam­ment sur Twit­ter, l’an­nonce a été re­ti­rée, hier, du site.

«J’ai­me­rais­quand­mê­me­sa-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.