Un homme fi­ché S in­ter­pel­lé sur les Champs-Ely­sées

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS -

mer­cre­di à 23 h 50 à dé­am­bu­ler, « ner­veux », ca­puche sur la tête, sac sur le dos, entre la sta­tion de mé­tro Champs-Ely­sées, le com­mis­sa­riat à proxi­mi­té et les jar­dins de l’ave­nue ? Hier, un homme fi­ché S de 43 ans était en garde à vue au com­mis­sa­riat du VIIIe ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris. La veille, des po­li­ciers avaient re­mar­qué le com­por­te­ment sus­pect de l’in­di­vi­du et dé­ci­dé de l’in­ter­pel­ler alors qu’il se trou­vait à l’en­droit pré­cis où a été as­sas­si­né le gar­dien de la paix Xa­vier Ju­ge­lé, il y a une se­maine. Les fonc­tion­naires ont vu l’in­di­vi­du « stop­per à plu­sieurs re­prises face à l’en­trée du com­mis­sa­riat avant de re­prendre ses al­lers et re­tours ».

Pen­dant le contrôle, l’in­di­vi­du, «agi­té»,leur­pré­sen­teun­pas­se­port fran­çais et crache sur une gerbe de fleurs dis­po­sée de­vant le com­mis­sa­riat en mé­moire à Xa­vier Ju­ge­lé.

Do­mi­ci­lié dans le XIe ar­ron­dis­se­ment, il est connu des ser­vices de po­lice et de ren­sei­gne­ment pour être « en re­la­tion avec la mou­vance is­la­miste ra­di­cale d’Ile-de-France ». Il a dé­jà été condam­né à six mois de pri­son pour « me­nace de crime, dé­lit contre des per­sonnes et des biens et à l’en­contre de char­gé de mis­sion de ser­vice pu­blic et ou­trage à per­sonne char­gée de mis­sion de ser­vice pu­blic ». Il était tou­jours en garde à vue hier soir, et il reste à dé­cou­vrir les réelles mo­ti­va­tions de ce ma­nège sur les Champs-Ely­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.