Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

De­puis lun­di, le bal des cu­rieux fait sou­rire les gar­çons de ca­fé. « On a un peu plus de monde qui vient prendre un ca­fé ou boire un verre », ob­serve l’un d’entre eux en tour- noyant entre les tables. « Des ha­bi­tués qu’on voyait moins sont re­ve­nus aus­si », note un autre. « On s’est dit qu’on al­lait pas­ser pour envoyer une photo à nos amis et les faire rire », ra­conte un couple prêt à dé­gai­ner le por­table pour un sel­fie.

Dans la rue, les pas­sants étu­dient un peu plus at­ten­ti­ve­ment la carte illus­trée par le des­si­na­teur Ki­raz… sans pour au­tant s’as­seoir. « Le club sand­wich à 15 € c’est dans la moyenne », com­mente un Pa­ri­sien d’une cin­quan­taine d’an­nées « ve­nu voir ». De­vant la ter­rasse, oc­cu­pée no­tam­ment par un des­si­na­teur qui croque les clients, deux jour­na­listes de té­lé­vi­sion dé­barquent ca­mé­ra à l’ap­pui. « Et ça y est… Ça re­com­mence ! », sou­pire un em­ployé.

A l’in­té­rieur, alors que c’est le dé­but du coup de feu de mi­di, les ha­bi­tués com­mencent à s’at­ta­bler. Dans la bras­se­rie tout de rouge vê­tue, les conver­sa­tions vont bon train. On parle af­faires bien sûr, mais aus­si po­li­tique. « Tu sa­vais qu’il fré­quen­tait les lieux ? » Dé­ci­dé­ment… la « soi­rée Ma­cron » risque de faire par­ler d’elle en­core long­temps à la Ro­tonde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.