Et­vous,vous­vo­tez

Au-de­là même des ré­sul­tats, le PSG est-il plus sé­dui­san­tis cette sai­son que lors des pré­cé­dentes ? Nous avons pris dif­fé­rents avis au­près des ha­bi­tués du Parc.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - FRÉDÉRIC GOUAILLARD

vont ar­ri­ver, un nou­veau cycle va com­men­cer, vous ver­rez. En tout cas, si on conti­nue comme ça à tous les ni­veaux, on ne va pas y ar­ri­ver. » Dans l’interview qu’il nous avait ac­cor­dée à l’is­sue de la sai­son der­nière, Nas­ser AlK­he­laï­fi, le pré­sident du PSG, don­nait le ton. Pa­ris a connu de vrais bou­le­ver­se­ments l’été der­nier, à com­men­cer par l’ar­ri­vée d’Unai Eme­ry, l’en­traî­neur es­pa­gnol, en rem­pla­ce­ment de Laurent Blanc, re­mer­cié après trois sai­sons et onze titres rem­por­tés. Si les changements ont bien eu lieu, si le nou­veau cycle a dé­bu­té, le 6-1 à Bar­ce­lone est pas­sé par là et les ré­sul­tats ne sont pas en­core à la hau­teur de ceux es­comp­tés. Mais au- de­là des chiffres et des ré­sul­tats bruts, le jeu du Pa­ris Saint-Ger­main a-t-il connu un saut qua­li­ta­tif de­puis l’ar­ri­vée du tech­ni­cien basque ? Les pro­grès du col­lec­tif sont-ils tan­gibles comme ceux réa­li­sés par Chel­sea sous l’im­pul­sion d’An­to­nio Conte ou par Man­ches­ter Uni­ted de­puis l’ar­ri­vée de Jo­sé Mou­rin­ho cet été ? En clair, les spec­ta­teurs y trouvent-ils leur compte ?

Le plai­sir est-il au ren­dez-vous ? Pour ten­ter d’y ré­pondre, nous avons son­dé des ex­perts (tech­ni­ciens, an­ciens joueurs), des sup­por­teurs et des per­son­na­li­tés pour sa­voir s’ils votent Blanc ou Eme­ry. Leur opi­nion est éclai­rante sur la trace qu’a lais­sée l’en­traî­neur fran­çais au PSG. L’ombre du Pré­sident plane tou­jours, et son suc­ces­seur n’a pas en­core to­ta­le­ment réus­si à le faire ou­blier. Si la patte Eme­ry se re­trouve dans la vic­toire face à Bar­ce­lone (4-0) en hui­tième de fi­nale al­ler de la Ligue des cham­pions, ce type de per­for­mances de­vra se ré­pé­ter pour ache­ver de convaincre les plus scep­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.