Aux Ab­besses, quel cal­vaire !

La sta­tion la plus en­fouie du mé­tro pa­ri­sien se re­trouve sans as­cen­seurs jus­qu’au 15 sep­tembre. Et faute d’es­ca­la­tors, il faut gra­vir les 176 marches pour en sor­tir…

Le Parisien (Paris) - - TRANSPORTS - JE­RE­MY DENOYER

e rendre à pied au Sa­cré-Coeur n’est pas une si­né­cure. Et en­core moins au­jourd’hui ! De­puis le 10 avril, et jus­qu’au 15 sep­tembre, les as­cen­seurs per­met­tant de sor­tir de la sta­tion Ab­besses, la plus en­fouie du mé­tro pa­ri­sien, sont in­dis­po­nibles. Les tra­vaux en cours rem­pla­ce­ront les deux as­cen­seurs, mis en ser­vice en 1999, par quatre nou­veaux mo­dèles plus pe­tits. Cet in­ves­tis­se­ment d’1,5 M€ de­vrait « of­frir une ca­pa­ci­té plus im­por­tante et un confort ac­cru aux uti­li­sa­teurs », es­time la RATP.

Pour le mo­ment, afin d’ac­cé­der à l’ex­té­rieur de cette sta­tion de la ligne 12, vous de­vrez par­cou­rir, de­puis les quais, 176 marches d’es­ca­lier. Il y a en­core quelques jours, les as­cen-

Sseurs fai­saient ga­gner 90 marches par tra­jet à une cen­taine de voya­geurs. « Ça me fait faire un peu d’exer­cice, c’est bien », re­con­naît Cons­tan­ti­no, chan­teur fran­co-cap­ver­dien, ha­bi­tué à se pro­duire sur la place des Ab­besses et la place du Tertre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.