« Nous sommes prêts à gou­ver­ner »

Le Parisien (Paris) - - FAIT DU JOUR -

Ni­co­las Du­pont-Ai­gnan, c’est lui qui va vous faire ga­gner ?

MA­RINE LE PEN. Ni­co­las Du­pontAi­gnan ne se ral­lie pas. Il s’al­lie. Nous par­ta­geons la même vi­sion de l’in­dé­pen­dance de la France et de la dé­fense du peuple fran­çais. Face à un can­di­dat qui dé­fend les in­té­rêts d’une caste, des in­té­rêts pri­vés et fi­nan­ciers et qui en­vi­sage en réa­li­té le com­bat po­li­tique non pas pour ser­vir la France, mais pour per­mettre à lui-même et à ses amis de se ser­vir de la France. C’est un cli­vage entre les pa­triotes et les mon­dia­listes. Il était lé­gi­time que nous fas­sions pas­ser les in­té­rêts su­pé­rieurs du pays au-des­sus de nos di­ver­gences pour pou­voir pré­sen­ter un pro­jet co­hé­rent.

Vous avez mo­di­fié votre pro­jet pour l’ac­cueillir ?

J’ai re­pris un cer­tain nombre de ses pro­po­si­tions. No­tam­ment sur les in­ves­tis­se­ments pa­trio­ti- Pa­ris, hier. Ni­co­las Du­pont-Ai­gnan et Ma­rine Le Pen ont fait une dé­cla­ra­tion com­mune pour an­non­cer le ral­lie­ment du can­di­dat de De­bout la France. ques dans les en­tre­prises, mais aussi sur ce qui touche aux han­di­ca­pés. No­tam­ment d’ac­cor­der aux fa­milles qui ont un en­fant han­di­ca­pé de tou­cher une part fis­cale com­plète. A sa de­mande, j’ ai sup­pri­mé de mon pro­jet le dé­laide ca­rence con­cer­nant l’ école: ce dé­lai per­met aux étran­gers d’ avoir ac­cès à la gra­tui­té de notre sys­tème de pro­tec­tion so­ciale au bout d’un cer­tain temps. Vous avez dit qu’il se­rait votre Pre­mier mi­nistre et vous avez an­non­cé un gou­ver­ne­ment d’union na­tio­nale. Ce­la res­sem­ble­ra à quoi ? Un gou­ver­ne­ment où se re­trou­ve­ront des pa­triotes, qui vien­dront pro­ba­ble­ment d’ho­ri­zons très dif­fé­rents les uns des autres. J’ai dé­jà un cer­tain nombre de contacts. Nous sommes prêts à gou­ver­ner.

J’AI RE­PRIS UN CER­TAIN NOMBRE DE SES PRO­PO­SI­TIONS MA­RINE LE PEN, CON­CER­NANT LE PRO­GRAMME DE NI­CO­LAS DU­PONT-AI­GNAN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.