P

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS -

our beau­coup c’est une pre­mière. Comme Jules et Mi­la, 7 et 12 ans. Ils pa­tientent sous le so­leil bre­ton pour voir sur scène leur chou­chou Li­san­dro, grand ga­gnant de « The Voice » 2017 et star de cette pre­mière date de la tour­née de l’émis­sion, hier à Rennes de­vant 5 000 per­sonnes. Leur père a plu­tôt été bluf­fé par les per­for­mances de Sha­by. « Ce qui est chouette, c’est que cha­cun peut y trou­ver son compte », ex­plique-t-il.

Joice est une in­con­di­tion­nelle de « The Voice », qu’elle a dé­cou­vert au Bré­sil, dont elle est ori­gi­naire. En France de­puis quatre ans, elle a été tou­chée par les his­toires des can­di­dats, no­tam­ment Vincent Vi­nel, qui jouait dans les gares. Ce soir, c’est sur scène que le chan­teur mal­voyant se pro­duit avec les sept autres ta­lents de la tour­née, Li­san­dro Cuxi, Ni­co­la Ca­val­la­ro, Lu­cie, Ann-Shir­ley, Mat­thieu, Sha­by et Audrey ac­com­pa­gnés des six mu­si­ciens de l’émis­sion.

On plonge di­rec­te­ment dans le bain avec « I Feel it Co­ming » de The Weeknd chan­té en­semble. Li­san­dro, veste verte brillante, n’ap­pa­raît qu’à la fin du mor­ceau au fond de la scène dans un rond de lu­mière. Une ar­ri­vée qui fait cha­vi­rer le pu­blic. Mais le pu­blic suit aus­si Audrey. Pour sa re­prise de « The Shoop Shoop Song », po­pu­la­ri­sée par Cher, Ann-Shir­ley, Sha­by et Lu­cie en­dossent le rôle des cho­ristes, avec l’ac­ces­soire adé­quat : l’éven­tail dont ne se sé­pare ja­mais leur ca­ma­rade. « J’ai in­vi­té les co­pines à ven­ti­ler car il pa­raît qu’il fait chaud en Bre­tagne », plai­sante Audrey. Dans la salle, les Bre­tons re­prennent en choeur les re­frains. Seule au pia­no, Ann-Shir­ley sé­duit le pu­blic, grâce à sa voix en­voû­tante sur une re­prise d’Adele.

Chan­ge­ment d’am­biance avec Sha­by, qui in­ter­pelle les spec­ta­teurs et se dé­bar­rasse de ses ta­lons hauts pour prendre en­tiè- re­ment pos­ses­sion de la scène sur « Cheap Th­rills », de Sia. Beau­coup d’éner­gie, de l’émo­tion et un brin d’hu­mour. Le pa­ri est réus­si pour la pe­tite troupe at­ten­due dans 19 autres villes. The Voice

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.