Comme cer­tains de ses col­lègues dé­pu­tés, Ca­role Bu­reau-Bon­nard, vice-pré­si­dente de l’Hé­mi­cycle, a vou­lu gar­der un pied dans le mé­tier. Dans son ca­bi­net de mas­sage, elle coupe avec la po­li­tique…

Le Parisien (Paris) - - POLITIQUE -

vec­tives de Jean-Louis Bour­langes(MoDem),An­dréC­has­saigne (GDR) ou Phi­lippe Gos­se­lin (LR), ni rien su des mails d’in­sultes qu’elle a re­çus en­suite.

« La plu­part de mes clients s’en fichent, de la po­li­tique », souffle-t-elle. M. Men­don­ca l’a re­gar­dée à la té­lé, lui. « Avec mes en­fants on était fiers de la voir à l’écran. Mais très vite, ils lui ont cou­pé la pa­role, c’est pas bien », dé­plore cet homme ori­gi­naire du Cap-Vert, ha­bi­tué du ca­bi­net de­puis un quart de siècle. « Je n’étais pas as­sez sûre de moi », re­grette-t-elle avec sin­cé­ri­té de­vant son pa­tient.

Ce contact avec ses clients, la vice-pré­si­dente de l’As­sem­blée ne veut pas le lâ­cher. « Ici et dans la rue, les gens me disent :

» Même si ce n’est pas fa­cile à com­bi­ner avec un man­dat de conseiller mu­ni­ci­pal, un autre à la com­mu­nau­té de com­munes, trois en­fants, un tout ré­cent di­vorce avec un ex-ma­ri qui reste son as­so­cié au ca­bi­net… « Je ne peux pas lais­ser mon col­lègue tout faire », dit-elle main­te­nant à son pro­pos. « Et puis, je ne se­rai pas tou­jours dé­pu­tée. Je veux gar­der un pied dans la réa­li­té », jus­ti­fie-t-elle.

Alors que sa pa­tronne dé­pu­tée se pré­pare à re­trou­ver son chauf­feur qui l’em­mè­ne­ra en une heure et quart à l’As­sem­blée, puis pour la soi­rée à l’am­bas­sade du Ma­roc où elle re­pré­sen­te­ra Fran­çois de Ru­gy, Co­rinne, l’as­sis­tante du ca­bi­net, se dé­bat avec son em­ploi du temps. Il s’agit de caser les ma­lades dans un agenda qui se li­mite main­te­nant aux lun­dis ma­tin et ven­dre­dis après­mi­di, lorsque l’As­sem­blée na­tio­nale est en som­meil. « J’ai l’ha­bit u d e d e j o n g l e r ave c s e s mul­tiples ac­ti­vi­tés. Dans ce qu’elle fait, elle se donne tou­jours à fond », sou­rit-elle fiè­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.