Bien­tôt la fin du feuilleton Ney­mar ?

Ren­tré hier soir à Bar­ce­lone, le Brésilien, tou­jours an­non­cé au PSG, est at­ten­du ce ma­tin pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment du club ca­ta­lan.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - ADRIENCHANTEGRELET

Ney­mar prend des al­lures de vé­ri­table jeu de piste. De­puis bien­tôt trois se­maines et le dé­but des ru­meurs an­non­çant un rap­pro­che­ment entre le PSG et la star bré­si­lienne, ce der­nier concentre tous les re­gards. Au vu de l’at­tente sus­ci­tée par ce trans­fert, cha­cun des faits et gestes du joueur de 25 ans est épié et dé­cor­ti­qué sur les ré­seaux so­ciaux, le joueur ayant dé­ci­dé, pour l’heure, de se mu­rer dans le si­lence.

Après les Etats-Unis et la Chine, le lieu de la fu­ture des­ti­na­tion de Ney­mar était donc at­ten­du. Un pas­sage par Pa­ris avait été évo­qué, mais le joueur s’est fi­na­le­ment ren­du… à Bar­ce­lone. Ar­ri­vé à l’aé­ro­port hier soir, il a pris le temps de faire quelques sel­fies avec des sup­por­teurs… dont cer­tains avaient le maillot du PSG. Alors que la pla­nète foot est sus­pen­due à sa dé­ci­sion, l’at­ta­quant du Bar­ça ne semble guère se sou­cier­de­sé­chos­de­trans­fert­le­con­cer­nant et des cris­pa­tions gé­né­rées en Es­pagne. Il en a sans doute pris conscience hier soir à son ar­ri­vée en Ca­ta­logne, où les marques de désaf­fec­tion à son en­contre se mul­ti­plient. En té­moignent les quelques tracts pla­car­dés aux alen­tours du Camp Nou, le qua­li­fiant de « traître » et de « mer­ce­naire ». L’am­biance de­vrait être moins ten­due ce ma­tin à la Ci­té spor­tive Joan Gam­per, où l’at­ta­quant est at­ten­du à 9 h 30 pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment. Il y re­trou­ve­ra cer­tai­ne­ment son pré­sident, Jo­sep Ma­ria Bar­to­meu, qui au­ra à coeur de s’en­tre­te­nir avec son joueur afin de cla­ri­fier sa si­tua­tion.

La pré­sence du Brésilien au centre d’en­traî­ne­ment et cette en­tre­vue se­ront-elles de na­ture à re­mettre en cause son dé­part au PSG ? Ney­mar étant tou­jours un joueur du FC Bar­ce­lone, sa par­ti­ci­pa­tion à la séance pré­vue au­jourd’hui est lo­gique d’un point de vue contrac­tuel. Mais le club se pré­pare à di­gé­rer son dé­part… et le dé­noue­ment ap­proche. En ef­fet, l’an­cien agent de l’at­ta­quant, Wa­gner Ri­bei­ro, a quit­té hier soir le Bré­sil pour Pa­ris tout en in­di­quant sur les ré­seaux so­ciaux : « Feu vert. Au tra­vail ! » Autre in­dice sur le pro­bable trans­fert de Ney­mar, les di­ri­geants du PSG ont de­man­dé hier aux agents etaux­pro­ches­des­joueurs­de­ne­plus ve­nir as­sis­ter aux en­traî­ne­ments, et ce pen­dant plu­sieurs jours…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.