« On fait des ren­contres sym­pa­thiques »

Et son épouse louent leur pis­cine à Car­pen­tras (Vau­cluse)

Le Parisien (Paris) - - ÉCONOMIE -

se aiment l’idée de faire pro­fi­ter les autres. « Nos en­fants se baignent peu et je suis de­ve­nu un peu so­li­taire de­puis mon AVC, en 2009. Alors, avec ma femme, on a dé­ci­dé de rendre notre pis­cine hors sol ac­ces­sible aux gens qui n’en ont pas », ex­plique-t-il. Pour ce père de cinq en­fants, louer sa pis­cine ponc­tuel­le­ment est évi­dem­ment « un moyen de ren­trer dans [leurs] frais, la pis­cine res­tant un luxe compte te­nu du coût de son en­tre­tien… ».

L’oc­ca­sion sur­tout de faire des ren­contres pour ce couple qui a dé­jà loué son jar­din de plus de 5 000 m2 à des cam- peurs. « Ce­la nous per­met de créer un lien social, de faire des ren­contres sym­pa­thiques. »

D’abord sus­pi­cieux, le couple a été conquis par le concept, mais il prend tout de même soin de bien in­sis­ter sur quelques règles de sa­voir­vivre avant toute lo­ca­tion. au­to­ri­sé hier le gou­ver­ne­ment à ré­for­mer le Code du tra­vail par or­don­nances. Les textes de ces der­nières se­ront pré­sen­tés aux par­te­naires so­ciaux dans la se­maine du 21 août, sou­mis d’ici au 28 août au Conseil d’Etat et adop­tés en Conseil des mi­nistres le 20 sep­tembre. Elles en­tre­ront en vi­gueur dans la fou­lée après ra­ti­fi­ca­tion par le Par­le­ment.

de l’his­toire (un Ma­cal­lan de 1878) a été dé­gus­té à Saint-Mo­ritz (Suisse). Pour une gor­gée de ce breu­vage, un Chi­nois a dé­bour­sé 8 700 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.