On en sait plus sur le nou­vel iP­hone

Il n’au­rait plus de bou­ton cen­tral de dé­ver­rouillage, se­lon des fuites in­ternes.

Le Parisien (Paris) - - ÉCONOMIE -

lais­sé en­tre­voir les ca­rac­té­ris­tiques du ter­mi­nal si­glé d’une pomme cro­quée. Deux pe­tits ma­lins ont dé­cou­vert deux in­no­va­tions ma­jeures et se­crètes dans le code in­for­ma­tique iOS de la fu­ture en­ceinte connec­tée Ho­mePod qui se­ra com­pa­tible dès dé­cembre avec l’ap­pa­reil. Ils se sont em­pres­sés de les par­ta­ger sur les ré­seaux so­ciaux de­puis le dé­but de la se­maine.

Pour les 10 ans de son pro­duit le plus ven­du, l’en­tre­prise ca­li­for­nienne a pré­vu un de­si­gn in­édit qui en­té­rine la dis­pa­ri­tion du bou­ton cen­tral de dé­ver­rouillage Home pré­sent de­puis le tout pre­mier exem­plaire. Le lec­teur d’em­preintes di­gi­tales de­vien­drait ain­si vir­tuel et glis­se­rait sous la dalle tac­tile. Seuls le haut-par­leur et des cap­teurs pho­to dé­pas­se­raient d’un écran XXL de bord à bord, comme sur le prin­ci­pal concur­rent, le S8 Edge de Sam­sung. Mais le nou­vel écran au­rait aus­si une ré­so­lu­tion re­cord qui bat- trait celle dé­te­nue par… l’iP­hone 7.

Se­lon les dé­cou­vertes des dé­ve­lop­peurs, le nou­veau té­lé­phone in­té­gre­rait un dis­po­si­tif fron­tal de re­con­nais­sance fa­ciale pour le dé­blo­quer. Plus be­soin de ta­per son code ou de pla­cer son doigt sur le lec­teur, ce mo­dèle re­con­naî­trait son pro­prié­taire de jour comme de nuit grâce à un cap­teur in­fra­rouge en cas de mau­vaise lu­mi­no­si­té. D’autres smart­phones ou des ap­pa­reils sous Win­dows 10 per­mettent dé­jà cette op­tion bien utile. Le géant de l’in­for­ma­tique mon­dial a re­fu­sé de com- men­ter ces in­for­ma­tions et nie tou­jours la te­nue d’un évé­ne­ment de pré­sen­ta­tion à l’au­tomne.

Reste en­core à de­vi­ner si le châs­sis de l’ap­pa­reil cé­de­ra à la grande mode du verre ou conser­ve­ra son ar­rière en alu­mi­nium. Autre ques­tion en sus­pens, le nom d’un ou des smart­phones com­mer­cia­li­sés : iP­hone 7 S, iP­hone 8 ou un nom spé­cial comme l’iP­hone 10 ou X pour mar­quer la fin d’une dé­cen­nie où Apple a ré­vo­lu­tion­né le mar­ché des té­lé­phones en les ren­dant tac­tiles et in­tel­li­gents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.