500 es­paces au­to­ri­sés

Le Parisien (Paris) - - SOCIÉTÉ -

500 es­paces au­to­ri­sés, la France est la pre­mière des­ti­na­tion na­tu­riste au monde. Par­mi ceux-ci, un peu plus de 150 cam­pings et centres de va­cances et près de 120 plages ré­par­ties sur tout le lit­to­ral at­lan­tique et mé­di­ter­ra­néen, ré­ser­vés aux adeptes de la nu­di­té et en­ca­drés par un ar­rê­té mu­ni­ci­pal.

C’e s t ég a l e m e n t da n s l’Hexa­gone que l’on trouve le plus grand centre de va­cances na­tu­riste d’Eu­rope. Si­tué en bor­dure d’une plage (évi­dem­ment na­tu­riste), à Grayan-etl’Hô­pi­tal, en Gi­ronde, Eu­ro­nat s’étend sur 335 ha au mi­lieu d’une fo­rêt de pins. A dis­po­si­tion des va­can­ciers, plus de 1 400 em­pla­ce­ments de cam­ping (à par­tir de 200 € la se­maine en août) et 500bun­ga­lows (à par­tir de 500€).

A Pa­ris, la pis­cine Ro­ger-LeGall, dans le XIIe ar­ron­dis­se­ment, est la seule à ou­vrir ses portes aux naturistes les lun­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis soir. Le centre de va­cances Héliomonde, à Saint-Ché­ron (Es­sonne), est le seul du genre en Ile-de-France, en at­ten­dant l’ou­ver­ture d’une zone ré­ser­vée dans le bois de Vin­cennes au prin­temps pro­chain.

La liste com­plète des lieux où l’on peut se désha­biller sans ris­quer une amende pour ex­hi­bi­tion­nisme est à consul­ter sur le site de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise, Ffn-na­tu­risme.com, en cli­quant sur l’on­glet « Où pra­ti­quer».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.