John­ny re­met ça en 2018

Le chan­teur, qui lutte contre un can­cer, a an­non­cé par un tweet une tour­née l’an pro­chain. Dans son en­tou­rage, on dit qu’il four­mille de pro­jets et que sa san­té s’amé­liore.

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS - CA­THE­RINE BALLE (AVEC ÉRIC BU­REAU)

La nou­velle est tom­bée dans la nuit, sur les ré­seaux so­ciaux. C’est John­ny Hal­ly­day lui­même qui a lâ­ché cette bombe par quelques mots sur son compte Twit­ter : « Bien­tôt 2018 tour­née rock and blues. » Un mes­sage ac­com­pa­gné d’une pho­to de lui en concert. Sans autre dé­tail que trois des­sins de gui­tare et des points de sus­pen­sion qui n’ont pas fi­ni de faire par­ler. Ac­tuel­le­ment en va­cances à Saint-Barth (An­tilles fran­çaises), le ro­ckeur de 74 ans n’a pas don­né da­van­tage d’in­for­ma­tions dans la jour­née.

Si Pierre-Alexandre Ver­ta­dier, pro­duc­teur des tour­nées de la star, as­sure que le chan­teur ne l’avait pas pré­ve­nu de son tweet, l’in­for­ma­tion n’est « pas du tout une sur­prise » se­lon lui. « On n’a en­core ca­lé au­cune date ni au­cune salle, mais on en parle de­puis qu’on a fi­ni la tour­née pré­cé­dente, Res­ter vi­vant Tour (NDLR : qui s’est ache­vée en juillet 2016 après 90 dates). Ce n’était un se­cret pour per­sonne que John­ny avait en­vie de re­mon­ter sur scène et de re­prendre la route. Et comme, en plus, la tour­née des Vieilles Ca­nailles s’est bien pas­sée… » En­ta­mé le 10 juin der­nier, le tour d’Hal­ly­day avec ses co­pains Jacques Du­tronc et Ed­dy Mit­chell s’est ter­mi­né le 5 juillet. Et a ras­su­ré ses fans, in­quiets de­puis qu’en mars der­nier, leur star a an­non­cé se battre contre un can­cer du pou­mon. La bête de scène est en ef­fet ap­pa­rue en forme, la voix tou­jours aus­si puis­sante.

UN AL­BUM EN 2018

Se­lon des proches, cette tour­née a « fait beau­coup de bien » au chan­teur. « Pen­dant les pre­mières dates, John­ny souf­frait de la cha­leur, c’était dur phy­si­que­ment, ra­conte un col­la­bo­ra­teur. Un soir son mé­de­cin ne vou­lait pas qu’il monte sur scène ; John­ny a quand même don­né le concert, un peu écour­té seule­ment. Mais au fil de la tour­née, il al­lait de mieux en mieux. »

« De­puis que John­ny a ap­pris sa ma­la­die, il a plein de pro­jets », pour­suit un membre de son équipe. Se­lon nos in­for­ma­tions, avant de re­joindre Du­tronc et Mit­chell, Hal­ly­day a d’ailleurs en­re­gis­tré à Los An­geles des ébauches de chan­sons de son pro­chain al­bum. Pour ce disque, qui sor­ti­ra en 2018 chez War­ner, il s’est à nou­veau en­tou­ré de ses fi­dèles mu­si­ciens Maxim Nuc­ci et Ya­rol Pou­paud.

Ré­cem­ment, une nou­velle alerte avait pour­tant sus­ci­té l’émoi dans le pu­blic d’Hal­ly­day : fin juillet, on ap­pre­nait que le ro­cker avait dû re­tar­der son dé­part en va­cances de deux jours pour pro­cé­der à des exa­mens mé­di­caux. « En an­non­çant cette tour­née, John­ny veut ras­su­rer ses fans », dé­crypte un

Saint-Barth, le 28 juillet. Sur son compte Ins­ta­gram, John­ny ras­sure ses fans : « Bon­jour Saint-Barth. Le bon­heur d’être en fa­mille. »

proche. Il y a quelques jours, l’in­ter­prète de « l’En­vie » pos­tait dé­jà sur Twit­ter une pho­to de lui de­vant sa pis­cine sur l’île ca­ri­béenne. Dans la fou­lée, Pu­re­people.com as­su­rait que les séances de chi­mio­thé­ra­pie ef­fec­tuées à Pa­ris avaient « très bien fonc­tion­né ».

Ce week-end, Lae­ti­cia Hal­ly­day a même pos­té sur son compte Ins­ta­gram des pho­tos de l’énorme fies­ta or­ga­ni­sée pour les an­ni­ver­saires de leurs filles (Jade, 13 ans, et Joy, 9 ans). Lors de cette fête sur le thème du film d’ac­tion « Fast & Fu­rious », on voit no­tam­ment John­ny dan­ser avec son épouse sur « Des­pa­ci­to », le tube la­ti­no de l’été. La chan­son si­gni­fie « Tout dou­ce­ment », mais le ro­cker, lui, n’a pas l’in­ten­tion de ra­len­tir le rythme.

Ville­neuve-D’Ascq (Nord), le 10 juin. John­ny Hal­ly­day était sur scène pour la pre­mière des « Vieilles Ca­nailles ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.