L’es­ca­pade tro­pé­zienne de Ney­mar

Le Bré­si­lien et ses amis ont mis le cap sur Saint-Tro­pez de­puis di­manche. Ré­cit de l’es­ca­pade va­roise de la nou­velle star du PSG, qui re­pren­dra l’en­traî­ne­ment de­main.

Le Parisien (Paris) - - LA UNE - PAR ADRIEN CHANTEGRELET ET JUS­TINE FRAYSSINET

La nou­velle vie de Ney­mar sur le sol fran­çais sent bon le sable chaud, la mer, les va­cances entre amis et rime avec far­niente. En at­ten­dant de re­ce­voir son cer­ti­fi­cat de trans­fert in­ter­na­tio­nal (CTI) lui don­nant l’au­to­ri­sa­tion de jouer pour le PSG ( lire page sui­van

te), le foot­bal­leur le plus cher de l’his­toire met à pro­fit les deux jours et de­mi de re­pos ac­cor­dés aux Pa­ri­siens par le staff du club. Puis­qu’il au­ra tout le temps de dé­cou­vrir les charmes de la ca­pi­tale au cours des cinq pro­chaines an­nées, le Bré­si­lien a mis le cap sur Saint-Tro­pez (Var) de­puis di­manche après-mi­di aux cô­tés de ses « Toiss », l’in­sé­pa­rable bande d’amis qui gra­vite au­tour de lui de­puis son en­fance au Bré­sil.

Et la pe­tite troupe ne passe pas in­aper­çue, puisque le nou­veau joueur du PSG est ac­com­pa­gné par treize de ses potes lors cette vi­rée qui de­vrait s’éti­rer jus­qu’à de­main ma­tin, jour de la re­prise de l’en­traî­ne­ment au camp des Loges. Le cadre de cette es­ca­pade dans le sud de la France est idyl­lique, évi­dem­ment. Ney­mar et ses amis ont en ef­fet pris leurs quar­tiers dans une luxueuse vil­la pri­vée po­sée sur les ro­chers du cap Saint-Pierre et si­tuée dans la Mais la bande d’amis ne s’est pas éter­ni­sée dans cette de­meure di­manche soir, pré­fé­rant s’oc­troyer du bon temps dans un res­tau­rant hup­pé de la ville avant de fi­ler aux Caves du Roy, une boîte de nuit de Saint-Tro­pez qu’elle a fi­ni par quit­ter au pe­tit ma­tin. L’am­biance est dé­ten­due et Ney­mar, qui vient de vivre une se­maine agi­tée et ryth- mée par son trans­fert au PSG, s’offre un pe­tit bol d’air. Et des va­cances pro­lon­gées, loin de l’agi­ta­tion ayant en­tou­ré sa ve­nue à Pa­ris. L’En Avant Guin­gamp et le stade de Rou­dou­rou, que le Bré­si­lien pour­rait re­trou­ver di­manche soir, ne semblent pas en­core au coeur de ses pré­oc­cu­pa­tions, da­van­tage por­tées sur ses fes­ti­vi­tés tro­pé­ziennes.

Ini­tia­le­ment at­ten­du hier après­mi­di au Nik­ki Beach, Ney­mar prend fi­na­le­ment la di­rec­tion du Ba­ga­telle Beach, un res­tau­rant si­tué du cô­té de la plage de Ra­ma­tuelle où se trouve le yacht sur le­quel il a pas­sé le dé­but de sa jour­née. Les pa­pa­raz­zis sont aux aguets et im­mor­ta­lisent les fa­cé­ties du Bré­si­lien au maillot de bain vert fluo aper­çu en train de sau­ter de­puis le pon­ton du ba­teau. Adepte des ré­seaux so­ciaux, l’en­tou­rage du joueur s’em­presse éga­le­ment de par­ta­ger sur Ins­ta­gram ces mo­ments de convi­via­li­té.

La suite des ré­jouis­sances s’an­nonce tout aus­si in­tense et élec­trique. Car il se dit que la chan­teuse amé­ri­caine Beyon­cé de­vrait éga­le­ment dé­bar­quer à Saint-Tro­pez au­jourd’hui pour y re­trou­ver l’an­cien at­ta­quant du FC Bar­ce­lone. Clin d’oeil du des­tin, la pop star avait d’ailleurs as­sis­té, au cô­té de son ma­ri Jay Z, au pre­mier match de Ney­mar au Parc des Princes lors de la ve­nue des Blau­gra­na à Pa­ris… en sep­tembre 2014.

Côte va­roise, hier. Ney­mar (tout à gauche, avec un maillot de bain vert fluo) prend la pose avec sa bande sur un yacht pour une pho­to pos­tée sur Ins­ta­gram par un de ses amis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.