Le­prof­de­tech­noaé­té­pié­gé par­so­na­mant

Un homme a été écroué après la dé­cou­verte du corps d’un en­sei­gnant re­trou­vé em­bal­lé dans du film plas­tique ali­men­taire à son do­mi­cile d’Au­ber­vil­liers. Le compte ban­caire de la vic­time avait été dé­bi­té de 5 800 €.

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS - EL­SA MARNETTE À AU­BER­VIL­LIERS (SEINE-SAINT-DE­NIS)

je pars en ur­gence en Es­pagne. » Les proches de l’en­sei­gnant re­trou­vé mort, le corps em­bal­lé dans du film plas­tique ali­men­taire à son do­mi­cile d’Au­ber­vil­liers (Seine-Saint-De­nis) le 1e août, avaient trou­vé ce mail bien mys­té­rieux lors­qu’ils l’avaient re­çu le 19 juillet. Il s’avère au­jourd’hui que leur ami n’en était pas l’au­teur.

Ces quelques lignes ont vrai­sem­bla­ble­ment été écrites par un homme de 29 ans, in­ter­pel­lé ce week-end. Il a été mis en exa­men pour « as­sas­si­nat » et « dé­gra­da­tion par in­cen­die » ce mar­di en fin d’après-mi­di, puis pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire. Le 1er août, ap­pe­lés par des proches in­quiets, les pom­piers avaient for­cé l’en­trée d’un ap­par­te­ment d’Au­ber­vil­liers où ré­si­dait un pro­fes­seur de tech­no­lo­gied’un col­lège ca­tho­lique de la ville âgé de 57 ans. lieux sem­blaient avoir été lar­ge­ment fouillés, mal­gré l’ab­sence de trace d’ef­frac­tion.

De maigres ob­jets per­son­nels, comme une paire de lu­nettes de so­leil de marque, avaient aus­si dis­pa­ru. Mais l’or­di­na­teur, le té­lé­phone et la voi­ture de la vic­time se trou­vaient tou­jours à leur place.

Après cette ma­cabre dé­cou­verte, les en­quê­teurs de la bri- gade cri­mi­nelle sont ra­pi­de­ment re­mon­tés jus­qu’à l’homme in­ter­pel­lé ce wee­kend. Ce der­nier, ori­gi­naire de la Seine-Saint-De­nis et connu de la jus­tice pour des faits de vio­lence, n’avait qu’une adresse pos­tale, celle d’un centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale du dé­par­te­ment de l’Aube.

Il s’est pré­sen­té comme étant l’amant de l’en­sei­gnant as­sas­si-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.