LES PRÉ­CÉ­DENTS

Le Parisien (Paris) - - FAIT DU JOUR -

5 août 2017 Pa­ris

UN AGENT DE SÉ­CU­RI­TÉ DE LA TOUR EIF­FEL EST BOUS­CU­LÉ PAR UN HOMME DE 19 ANS, AR­MÉ D’UN COU­TEAU. IL SE RE­VEN­DIQUE DE L’ÉTAT IS­LA­MIQUE ET DÉ­CLARE VOU­LOIR « COMMETTRE UN AT­TEN­TAT CONTRE UN MI­LI­TAIRE ». IL A ÉTÉ HOS­PI­TA­LI­SÉ EN PSYCHIATRIE.

18 mars 2017 Or­ly

UN HOMME DE 39 ANS EST ABAT­TU À L’AÉ­RO­PORT OR­LY-SUD APRÈS AVOIR ATTAQUÉ UNE PA­TROUILLE DE MI­LI­TAIRES DE LA FORCE SEN­TI­NELLE. IL S’ÉTAIT ÉCRIÉ VOU­LOIR « MOU­RIR POUR AL­LAH ». L’AT­TAQUE N’A PAS ÉTÉ REVENDIQUÉE.

3 fé­vrier 2017 Pa­ris

UNE AT­TAQUE À LA MA­CHETTE FAIT UN BLES­SÉ LÉ­GER PAR­MI LES QUATRE MI­LI­TAIRES DE L’OPÉ­RA­TION SEN­TI­NELLE EN PA­TROUILLE AU CAR­ROU­SEL DU LOUVRE À PA­RIS. L’AGRES­SEUR, UN ÉGYP­TIEN DE 39 ANS, EST BLES­SÉ PAR DES TIRS DE RI­POSTE.

1er jan­vier 2016 Va­lence

UNE VOI­TURE FONCE SUR QUATRE MI­LI­TAIRES EN FAC­TION DE­VANT LA GRANDE MOSQUÉE DE VA­LENCE (DRÔME). UN SOL­DAT EST LÉ­GÈ­RE­MENT BLES­SÉ À LA JAMBE. L’AGRES­SEUR, SANS LIEN APPARENT AVEC LA MOUVANCE ISLAMISTE, EST QUANT À LUI TOU­CHÉ PAR BALLE.

3 fé­vrier 2015 Nice

TROIS MI­LI­TAIRES SONT AGRES­SÉS AU COU­TEAU DE­VANT UN CENTRE COM­MU­NAU­TAIRE JUIF DE LA PRÉ­FEC­TURE DES ALPES-MA­RI­TIMES. L’AS­SAILLANT AFFIRMERA EN GARDE À VUE SA HAINE DE LA FRANCE, DE LA POLICE, DES MI­LI­TAIRES ET DES JUIFS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.