Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

monde en­tier vont dé­cou­vrir Guin­gamp et sa for­mi­dable ré­gion, tous les hô­tels dans un rayon de 40 km au­tour de la ville étant pleins.

Comme un Mes­si ou un Cris­tia­no Ro­nal­do, Ney­mar vit au-des­sus de l’équipe et des règles de concur­rence. Pour Emery, qui a tou­jours mis sur le même plan Nkun­ku et Di Ma­ria, au moins dans les mots, c’est une nou­veau­té : « On veut tous qu’il soit dans le onze de dé­part. Il est prêt. C’est un joueur dont nous avons be­soin. » Ce n’est pas for­cé­ment PSG - Amiens (2-0) qui lui a don­né tort.

Un match va en­fin étan­cher notre soif de Ney­mar. Si ja­mais au PSG cer­tains trou­vaient la pres­sion trop lourde, le Bré­si­lien va les sou­la­ger en pre­nant tout pour lui. Les sui­veurs du Bré­sil le savent : le ca­pi­taine de la Se­le­ção adore en­dos­ser le poids de tout un pays tout en conser­vant sa joie de vivre na­tu­relle, les doigts en l’air et le sou­rire en guise de sa­lut.

Mais ils ne pour­ront pas se re­tran­cher bien long­temps der­rière lui. Il y a une contre­par­tie : de­main soir, ils de­vront être au maxi­mum, pour épa­ter Ney­mar et se mon­trer dignes de lui Ce n’est pas for­cé­ment sur les ter­rains de Di­jon ou Troyes que le pro­dige est ve­nu ten­ter de dé­cro­cher son pre­mier Bal­lon d’or mais tout comp­te­ra à l’ar­ri­vée et l’exi­gence com­mence en Ligue 1.

L’at­ta­quant ne se­ra peut-être pas gé­nial, entre une di­zaine de vols de­puis deux se­maines, un trans­fert lourd à en­cais­ser (sans jeu de mots) et seule­ment cinq en­traî­ne­ments com­muns avec ses par­te­naires en comp­tant ce­lui d’au­jourd’hui. Mais ceux qui ont la chance d’avoir vu cer­taines de ses séances ra­content un Bré­si­lien en forme, ré­ga­lant dé­jà par la passe, les buts ou des gestes in­édits. Ter­rain hos­tile à Pa­ris ces der­nières an­nées, Guin­gamp pour­rait cette fois se ré­vé­ler trop pe­tit pour le ta­lent du Ney. Il y a eu un Cham­pion­nat de France avant Ney­mar. De­main soir, tout au­ra chan­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.