Une image qui plaît aux spon­sors

Le Parisien (Paris) - - ATHLÉTISME -

crivent dans la du­rée. Chose rare, après les Jeux de Rio l’an pas­sé, Nike a pro­lon­gé de huit ans l’ac­cord qui le lie à l’ath­lète. Voi­là donc Mayer main dans la main avec­so­né­qui­pe­men­tier,son­plus gros par­te­naire, jus­qu’au len­de­main des Jeux de 2024 à Pa­ris.

Le pa­tron d’In­fo­lo­gic, une en­tre­prise de la Drôme, a, lui, eu un coup de coeur pour le dé­cath­lo­nien lorsque ce­lui-ci, ori­gi­naire de Va­lence, a dé­bu­té. « Notre contrat va jus­qu’à la fin de ma car­rière », pré­cise Mayer, heu­reux de ve­nir évo­quer les va- leurs du dé­cath­lon tous les deux mois avec les sa­la­riés de la so­cié­té d’in­for­ma­tique.

« Je suis tran­quille fi­nan­ciè­re­ment, je peux vivre du dé­cath­lon, mais je suis le seul Fran­çais dans ce cas, ad­met-il. Je donne ma vie à mon sport, je n’ai pas fait d’études, mes re­ve­nus dé­pendent de mes ré­sul­tats, je ne peux pas flam­ber. » « Ke­vin n’est ab­so­lu­ment pas dans les paillettes, il ne re­cherche la lu­mière, confirme Delphine Verheyden. Si­gner 10 spon­sors n’au­rait au­cun sens, car il n’au­rait ni l’éner­gie ni la vo­lon­té d’as­su­mer les contre­par­ties que de­mandent les par­te­naires. »

Pas ques­tion donc d’al­ler contre sa na­ture. « On s’est de­man­dé ce que je vou­lais mon­trer, ra­conte Mayer. Le beau gosse ou le spor­tif pas­sion­né de dé­cath­lon ? » « Ke­vin est avant tout un ul­tra-cé­ré­bral qui aborde tout de ma­nière scien­ti­fique, pour­suit l’avo­cate. C’est aus­si un spor­tif dé­com­plexé quian­nonce se­sen­vies de titres. Il a ache­té un drone pour des vi­déos qu’il poste afin de faire dé­cou­vrir sa dis­ci­pline. Avec lui, on peut mon­trer ce que re­pré­sente le geste par­fait. »

Le re­cord du monde lui est pro­mis, ce qui lui don­ne­ra en­core plus de va­leur. « Il est dans la construc­tion de son Eve­rest, sou­ligne Delphine Verheyden. Si­gner des contrats à 60 000 € se­rait fa­cile, mais une image se construit dans le temps. Et Ke­vin a en­core le temps. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.