Des­cam­peurs­na­tu­ristes

Le Parisien (Paris) - - AU FIL DELETE -

pu­di­que­ment dis­si­mu­lé dans les dé­tours val­lon­nés de la somp­tueuse cam­pagne ni­ver­naise. Mais, une fois sur place, il nous ap­pa­raît dans sa vé­ri­té toute nue. Le cam­ping de la Ga­gère, si­gna­lé 4 km avant Lu­zy quand on ar­rive d’Au­tun, est af­fi­lié à la FFN : Fé­dé­ra­tion fran­çaise de na­tu­risme. Nous n’avions pas prê­té at­ten­tion à ce dé­tail.

Bet­ty We­te­rings, 66 ans, ac­cueille tout de même les « tex­tiles » que nous sommes. Une seule contrainte : si nous en­vi­sa­geons de pro­fi­ter de l’une des deux pis­cines chauf­fées, la nu­di­té est exi­gée. C’était bien la peine de pré­voir un maillot de bain !

Néer­lan­dais comme une large par­tie de leur clien­tèle, Bet­ty et Thom ont créé ce site en 1993 après avoir eu un coup de foudre pour la mai­son, l’étable et la grange qui s’y ca­chaient. Bo­nus non né­gli­geable : la ré­gion bé­né­fi­cie d’un mi­cro-climat où le so­leil aime cam­per. Jus­qu’alors en­tre­pre­neurs en tentes toutes équi­pées, ils ont réa­li­sé leur rêve : ins­tal­ler ici un cam­ping na­tu­riste.

Douze em­pla­ce­mentsnts au dé­but. On en compte mpte 120 au­jourd’hui. Ap­pré­ciéeé­ciée par les fa­milles, la Ga­gère, agère, éta­blis­se­ment 4 étoiles,oiles, baigne dans une phi­lo­hi­lo­so­phie ré­gie par « l’amour de la na­tu­reure et le res­pect de l’autre ». Bien­ve­nueue au pa­ra­dis. Le­pa­tron­réa­nime ses­cui­si­nes­pour et­pro­po­seu­nex­cellent nous, au­veau,fait­mai­son. pâ­té­lor­rain­four­ré De­quoi­re­trou­ver l’éner­gie­pour­pas­ser Nièvre. de­laMeu­seà­la Pre­mie­rhô­tel­par­ti­cu­lier vers1640,unique de­la­ci­té­cons­truit Pro­prié­té­pri­vée, dans­sa­con­cep­tion. les­vi­si­tesn’ont heu­res­de­bu­reau. lieu­qu’aux Uneen­sei­gnes­pé­cia­li­sée «cu­rieuxet­peu dans­les­livres com­muns».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.