Hô­tels de charme en Bre­tagne

Le Parisien (Paris) - - VIE QUOTIDIENNE -

de Bre­tagne a sé­lec­tion­né une poi­gnée d’hô­tels co­quets de 20 chambres maxi­mum, pour plus d’in­ti­mi­té et de tran­quilli­té. Voi­ci nos trois pré­fé­rés.

à Saint-Ma­lo (Ille-etVi­laine). Plan­tées sur la grande plage, ces deux vil­las élé­gantes du XIXe siècle sont bien un hô­tel 3 étoiles ! Simples et confor­tables, les seize chambres des Charmettes ont été ré­no­vées dans un es­prit zen et ar­ty. Les pieds dans le sable, la ter­rasse du bis­trot-res­to s’ouvre sur une pro­me­nade pié­tonne.

à Guin­gamp (Côtes-d’Ar­mor). Dans cette belle bâ­tisse du XVIIIe siècle, chaque pièce dé­borde d’ob­jets sur­pre­nants, ré­cents ou an­ciens. Au rez-de-chaus­sée de ce 3 étoiles, on prend son pe­tit dé­jeu­ner dans le sa­lon de thé qui fait aussi bou­tique.

sur la plage de Bri­gno­gan (Fi­nis­tè- re). Ou­vert après des tra­vaux en avril 2016, cet an­cien centre de va­cances a été en- tiè­re­ment ré­no­vé dans une dé­marche éco­lo­gique pour être trans­for­mé en hô­tel 3 étoiles. Ses dix-huit chambres jouissent d’une vue impre- nable sur l’océan At­lan­tique. L’éta­blis­se­ment dis­pose éga­le­ment d’un spa et d’un res­tau­rant. Vous rê­vez d’ob­ser­ver un jour des au­rores bo­réales ? Alors fi­lez en Nor­vège, où elles co­lorent le ciel po­laire de dé­but dé­cembre à mi­jan­vier. La com­pa­gnie Hur­ti­gru­ten, spé­cia­li­sée dans les croi­sières en plein coeur des fjords nor­vé­giens, pro­pose une ex­cur­sion de douze jours de Ber­gen à Kir­kenes, à l’ex­trême nord du pays, à par­tir de 1 148 € par per­sonne. Une ex­pé­di­tion loin des lu­mières de la ville, pour aug­men­ter vos chances d’aper­ce­voir ce phé­no­mène. A bord d’une goé­lette, vous lon­ge­rez 4 600 km de côtes. L’itinéraire pré­voit 34 es­cales, dont 21 au-des­sus du cercle po­laire. En ce mo­ment, Hur­ti­gru­ten offre 150 € de ré­duc­tion par per­sonne pour toute ré­ser­va­tion avant le 15 dé­cembre, sur un voyage ef­fec­tué entre oc­tobre 2017 et jan­vier 2018. Et si les au­rores bo­réales jouent à cache-cache pen­dant votre na­vi­ga­tion, la com­pa­gnie vous fait ca­deau d’un sé­jour d’une se­maine l’an­née sui­vante, pour avoir une deuxième chance de les ad­mi­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.