A vos haches, prêts, lan­cez !

Vous avez be­soin d’un mo­ment de dé­tente ? De vous dé­fou­ler ? Les Co­gnées, pre­mière salle de ce genre ou­verte en France, de­vraient vous ra­vir.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

fi­nan­cier l’a dé­cou­vert l’été der­nier. « Je me suis dit :

», se sou­vient ce na­tif du HautDoubs, qui s’amuse de­puis tout pe­tit à lan­cer des cou­teaux dans la forêt.

Aux Co­gnées (nom d’un mo­dèle de hache), ça sent bon l’épi­céa dont sont faites les dix cibles pla­cées dans des cou­loirs grilla­gés de métal. Le prin­cipe : faire tour­noyer la hache, plu­tôt lé­gère (700 g), pour qu’elle se plante au plus près du centre de la cible. « La tech­nique n’est pas com­pli­quée et une fois qu’on a ac­quis les bons gestes, on peut prendre du plai­sir ra­pi­de­ment », as­sure Tho­mas qui a dé­jà ac­cueilli des an­ni­ver­saires, des en­ter­re­ments de vie de gar­çon, des sa­la­riés ve­nus ren­for­cer leur es­prit d’équipe…

La ses­sion-type dure une heure, dont vingt mi­nutes d’en­traî­ne­ment avec un ins­truc­teur et trente mi­nutes de com­pé­ti­tion sous forme de jeux. Mais at­ten­tion, si l’am­biance est dé­ten­due, le pa­tron est in­trai­table sur les consignes de sé­cu­ri­té : por­ter des chaus­sures fer­mées, res­ter dans la zone de lan­cer dé­fi­nie par le cercle vert à 4 m de la cible… « La hache est une arme donc on ne peut pas faire n’im­porte quoi, re­con­naît-il. Mais ce n’est pas un sport dan­ge­reux. En tout cas pas plus que le paint­ball ou le bow­ling. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.