La déco est au Pres­soir

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS - BÉA­TRICE DE MÉNIBUS

vrai­ment aty­pique. Un an­cien pres­soir nor­mand à quelques en­ca­blures de Pont-l’Evêque, au coeur du pays d’Auge. Cette bâ­tisse au­then­tique de 250 m² a sé­duit d’em­blée un duo de pas­sion­nées de dé­co­ra­tion in­té­rieure. On y entre comme chez des amis, ac­cueillis au coin du bar, puis au sa­lon. Je­tant un oeil in­té­res­sé dans la grande bi­blio­thèque et dé­cou­vrant par­tout les mille et un ob­jets sé­lec­tion­nés par Ka­rinne Du­pré et Mu­riel Breul. Une grande at­ten­tion est por­tée au choix des marques.

Du clas­sique bien sûr pour meu­bler belles lon­gères, clos-ma­sure ou chau­mières dans cette ré­gion de Nor­man­die où les ré­si­dences se­con­daires sont nom­breuses. Du de­si­gn aus­si et toute une col­lec­tion de mo­bi­lier et ob­jets out­door. La mer n’est pas loin, et ici on pro­fite beau­coup de l’ex­té­rieur, en fa­mille ou entre amis.

Le Pres­soir, c’est un concept-store qui est aus­si un es­pace d’ex­po­si­tion pho­tos ou d’apé­ros dî­na­toires.

Avec l’au­tomne ar­rive la sai­son des pré­pa­ra­tifs des fêtes de fin d’an­née. Un mo- ment ma­gique pour ce lieu hors du com­mun qui, en mo- de Noël, va pro­po­ser toutes sortes de ca­deaux pour la mai­son : lu­mi­naires, ob­jets de déco, art de la table, tex­tiles. Mais ils au­ront tous un point com­mun : choi­sis avec soin, ils par­ti­cipent au bien­vivre chez soi. Com­ment bien ins­tal­ler une hotte de cui­sine sous plan ou en­cas­trée dans le pla­fond ? Quel ma­té­riel faut-il pour réus­sir ces tra­vaux ? Bri­co­leurs dé­bu­tants ou aguer­ris trou­ve­ront les ré­ponses à leurs ques­tions dans le nou­veau ser­vice de vi­déos gra­tuites mises en ligne par le fa­bri­cant ita­lien Fal­mec. On y trouve, ex­pli­quée pas à pas et avec beau­coup de dé­tails, la fa­çon d’ins­tal­ler sa hotte de cui­sine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.