La Jour­née sans voi­ture

Si de nom­breux ha­bi­tants se ré­jouissent de la jour­née sans voi­ture ver­sion XXL or­ga­ni­sée de­main, ce n’est pas le cas de tous les ban­lieu­sards...

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS - E.L.M. ET LES ÉDITIONS

ou­jours plus, tou­jours plus grand. De­main, Pa­ris se­ra ré­ser­vé aux pié­tons, cy­clistes et autres ama­teurs de trot­ti­nettes ou de rol­lers. Une pre­mière sur la to­ta­li­té de la ca­pi­tale. De 11 heures à 18 heures, cha­cun — Pa­ri­siens et Fran­ci­liens — pour­ra ain­si se ba­la­der dans les rues sans ris­quer l’ac­cro­chage. Pour cette troi­sième édi­tion de la jour­née sans voi­ture, il n’y au­ra donc plus au­cune li­mite…

At­ten­tion ce­pen­dant, vous ris­que­rez de croi­ser taxis et VTC, ain­si que les vé­hi­cules d’ur­gence. Les ha­bi­tants aus­si pour­ront ren­trer chez eux en voi­ture (s’ils ont un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile).

L’idée d’une ville sans au­to (ou presque) plaît beau­coup à Mos­ta­fa, du Val-de-Marne. « Faire du vé­lo à Pa­ris sans voi­ture, ce se­rait très co­ol pour mes deux filles. Et ce­la peut créer un ef­fet de com­mu­nau­té sym­pa si tout le monde s’y met ! » Un seul re­gret pour ce cadre in­gé­nieur du BTP : cette ex­pé­rience de­vrait aus­si exis­ter à Cré­teil !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.