Le bal des éclo­pés

Les matchs in­ter­na­tio­naux n’ont pas épar­gné les joueurs du PSG. Cinq d’entre eux se sont bles­sés du­rant ces dix der­niers jours.

Le Parisien (Paris) - - FOOTBALL -

go Sil­va, lors du match Bo­li­vie Brésil. Ce match dis­pu­té à 3 600 m d’al­ti­tude a lais­sé des traces chez les joueurs bré­si­liens, contraints de ré­cu­pé­rer de leurs ef­forts avec un masque à oxy­gène dans le vestiaire. « Ce n’est pas hu­main de jouer dans de telles condi­tions de jeu », pes­tait d’ailleurs Ney­mar. 5 matchs en 18 jours, avec 3 dé­pla­ce­ments consé­cu­tifs à la clé : à Di­jon sa­me­di, à An­der­lecht mer­cre­di et à Mar­seille le 22 oc­tobre. Ces trois voyages se ra­joutent aux longs tra­jets ef­fec­tués par les SudA­mé­ri­cains : les Bré­si­liens et Di Maria ont pas­sé près de 30 heures dans l’avion, et par­cou­ru pas moins de 23 000 km au comp­teur.

Unai Eme­ry de­vrait donc faire un point sur l’état de san­té de son groupe au­jourd’hui à l’en­traî­ne­ment (17 heures), où, hor­mis Trapp et Drax­ler, dé­jà de re­tour, les in­ter­na­tio­naux sont at­ten­dus.

Mais à deux jours du match contre le DFCO, la par­ti­ci­pa­tion de Mar­co Ver­rat­ti — qui a ce­pen­dant re­pris l’en­traî­ne­ment col­lec­tif hier ma­tin — et Thia­go Sil­va, en pleine ré­édu­ca­tion, semble très in­cer­taine, quand Kur­za­wa se contente, pour l’ins­tant, d’un tra­vail en salle. Au­tant d’élé­ments qui de­vraient ame­ner le coach pa­ri­sien a re­mo­de­ler son onze de dé­part en Bour­gogne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.