Ré­col­tez, net­toyez, soi­gnez

Le Parisien (Seine et Marne) - - VIE QUOTIDIENNE SANTÉ -

EN AVANT pour les chan­tiers de l’au­tomne au jar­din. Ré­col­tez, net­toyez et soi­gnez se­ront les trois mots d’ordre à res­pec­ter pour les pro­chaines se­maines.

Ré­col­tez. Les to­mates sont tou­jours au ren­dez-vous, mais avec la fraî­cheur au­tom­nale, elles vont avoir plus de mal à mû­rir. Re­ti­rez les feuilles afin de lais­ser pas­ser la lu­mière. Plus tard dans la sai­son, vous pour­rez les cueillir vertes et les pla­cer dans un sa­la­dier avec des pommes ou des ba­nanes qui les ai­de­ront à mû­rir. Cueillez po­ti­rons et courges pour les conser­ver à la cave.

Net­toyez. Re­ti­rez les fleurs fa­nées, ra­mas­sez les feuilles tom­bées au sol. Au po­ta­ger, dé­bar­ras­sez les pl a n ches qui se li­bèrent des fanes de ha­ri­cots par exemple et désher­bez au fur et à me­sure.

Soi­gnez votre pe­louse qui a souf­fert de la sé­che­resse. Grif­fez les par­ties des­sé­chées et res­se­mez du ga­zon. Sca­ri­fiez les vieilles pe­louses, aé­rez le sol, res­se­mez. Eli­mi­nez et brû­lez toutes les par­ties ma­lades des vé­gé­taux (rouille du ro­sier, oï­dium, mil­diou).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.