À FAIRE

DES COCKTAILS À BASE DE FLEURS

Le Parisien (Seine Saint Denis) - - Vie Quotidienne -

site créé par l’Of­fice hol­lan­dais des fleurs, ins­talle sa guin­guette fleu­rie et flo­rale sur la très pri­sée ter­rasse des Nautes à Pa­ris, avec un ate­lier mixo­lo­gie gra­tuit et ou­vert à tous.

Rose, vio­lette, hi­bis­cus… Des mi­nis­tages de vingt-trente mi­nutes conjuguent exer­cices pra­tiques et ima­gi­na­tion avec, à la clé, des cocktails sur­pre­nants. L’orgue à fleurs, des cou­ronnes flo­rales, une Silent par­ty en bord de Seine ou des ta­touages éphé­mères corsent le ren­dez-vous.

Guin­guette Fleurs en scène, ter­rasse les Nautes, 1, quai des Cé­les­tins, Pa­ris (IVe). Au­jourd’hui et demain, gra­tuit. C’est à Eu­gé­nie, épouse de Na­po­léon III qu’on doit le re­tour, fin XIXe siècle, de ce style en vogue avant la Ré­vo­lu­tion. Ad­mi­ra­trice de Ma­rieAn­toi­nette, l’im­pé­ra­trice adopte les codes du XVIIIe en ma­tière de mode et de dé­co­ra­tion. Elle fait même ins­tal­ler dans sa chambre de Saint-Cloud des com­modes or­nées du mo­no­gramme de Ma­rieAn­toi­nette qui avaient été com­man­dées avant la Ré­vo­lu­tion pour le châ­teau de Com­piègne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.