Mayer vise le re­cord

Le Parisien (Seine Saint Denis) - - SPORTS - S.N.

Et si Ke­vin Mayer imi­tait Dan O’Brien ? En 1992, l’Amé­ri­cain, cham­pion du monde en titre, manque la qua­li­fi­ca­tion pour les Jeux olym­piques de Bar­ce­lone avant de battre le re­cord du monde dé­but sep­tembre. Un échec avant le fir­ma­ment. Exac­te­ment ce que vi­se­ra le Fran­çais, ce week-end, lors du Décastar, réunion an­nuelle du dé­cath­lon à Ta­lence (Gi­ronde). Là même où O’Brien fit sau­ter les comp­teurs.

« Je le ré­pète de­puis deux ans, j’ai le po­ten­tiel pour battre le re­cord du monde, in­siste Mayer, sixième meilleur dé­cath­lo­nien de l’his­toire (8 834 points, le re­cord est à 9 045 dé­te­nu par l’Amé­ri­cain shton Ea­ton). J’amé­liore ré­gu­liè­re­ment mes per­for­mances. Le pro­blème, c’est qu’il faut en­chaî­ner les dix épreuves, et rien ne se passe ja­mais comme pré­vu sur un dé­cath­lon. »

Comme le 7 août der­nier, sur la piste de Ber­lin (Al­le­magne), où un zé­ro poin­té au saut en lon­gueur pri­vait le Fran­çais d’une po­ten­tielle vic­toire et l’avait conduit à l’aban­don. Pour cor­ri­ger sa faute et di­gé­rer son échec, Mayer a jon­glé entre re­pos et en­traî­ne­ment en au­to­no­mie avant de re­trou­ver son coach, Ber­trand Val­cin, qui le trouve « en grande forme ».

Ta­lence (Gi­ronde), jeu­di. Ke­vin Mayer à l’en­traî­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.