« Il se fiche to­ta­le­ment des autres »

MOURAD BOUDJELLAL, PRÉ­SIDENT DE TOU­LON

Le Parisien (Val de Marne) - - RUGBY - O.F.

DE­PUIS qu’il a mis un pied à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise en spon­so­ri­sant no­tam­ment le maillot des Bleus en mars et qu’il a pris ou­ver­te­ment la dé­fense de Ber­nard La­porte, le pré­sident de la FFR (avec le­quel il avait si­gné un contrat de col­la­bo­ra­tion au­jourd’hui an­nu­lé) dans sa guerre contre Paul Goze — son ho­mo­logue de la Ligue na­tio­nale —, Mo­hed Al­trad s’est at­ti­ré les foudres de la plu­part des pré­si­dents du Top 14. Lui­même a qua­li­fié cer­tains d’entre eux d’im­bé­ciles. « S’il veut qu’on se re­trouve dans un pré à 6 heures du ma­tin avec ses armes, comme dans les siècles pas­sés, je suis son homme, mais il n’a pas ce cou­rage », a ré­tor­qué Alain Tin­gaud, le pré­sident d’Agen.

« Mo­hed est mal­adroit quand il s’adresse aux gens, ex­plique Mourad Boudjellal, le pré­sident de Tou­lon. Il se fiche to­ta­le­ment des autres, il suit son ob­jec­tif. Il ne se sou­cie ab­so­lu­ment pas de ce que l’on pense de lui. A un mo­ment, on a été en conflit, mais au­jourd’hui c’est fi­ni, on se parle. C’est l’homme à abattre dans le rug­by mais, pour moi, Al­trad, c’est une consé­quence de notre sys­tème. Il m’épate en tant qu’en­tre­pre­neur mais pas en tant que pré­sident de club. Il ne crée rien. Il est juste un mé­cène très riche. Il achète. Il ne rem­plit pas son stade et ne pro­pose rien d’autre. »

Sur le conflit d’in­té­rêts sus­pec­té avec Ber­nard La­porte — une en­quête, tou­jours en cours, a été di­li­gen­tée par le mi­nis­tère des Sports —, les avis sont par­ta­gés. « S’il y a quelque chose de ju­di­ciai­re­ment ré­pré­hen­sible, qu’on laisse les tri­bu­naux le dire, as­sène Ro­bins Tchale-Wat­chou, le pré­sident de Pro­vale, le syn­di­cat des joueurs. Dans le Top 14, j’ai l’im­pres­sion que Mo­hed Al­trad fait se­lon les règles en vi­gueur. Sim­ple­ment, il met 100 € là où les autres en mettent 10. Ils savent qu’ils ont per­du la ba­taille et ça les rend fous. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.