Votre ma­ga­zine passe en mode « week-end »

Ce ma­tin, « le Pa­ri­sien Week-end » rem­place « le Pa­ri­sien Ma­ga­zine ». Son ob­jec­tif : ap­por­ter un « sup­plé­ment de plai­sir » pour pro­fi­ter à fond du week-end.

Le Parisien (Val de Marne) - - LOISIRS - PAR LAURENT GUEZ DI­REC­TEUR DE LA RÉ­DAC­TION DU « PA­RI­SIEN WEEK-END »

ce ma­tin avec votre VOUS DÉ­COU­VREZ quo­ti­dien une nou­velle ver­sion du ma­ga­zine, qui change de peau et de nom : « le Pa­ri­sien Week-end ». C’est l’abou­tis­se­ment d’un tra­vail dé­mar­ré il y a plus de six mois par la ré­dac­tion. Notre ob­jec­tif ? Com­plé­ter le mieux pos­sible votre quo­ti­dien — pa­pier, nu­mé­rique et mo­bile — et vous ac­com­pa­gner pen­dant cette pa­ren­thèse en­chan­tée que consti­tue la fin de semaine. Une pa­ren­thèse que vous re­trou­vez d’ailleurs dans le nou­veau lo­go. Ceux qui vivent des se­maines stres­santes et char­gées pour­ront dé­com­pres­ser avec ce « sup­plé­ment de plai­sir » qui mise sur l’élé­gance, la mo­der­ni­té, tout en res­tant proche de ses lec­teurs.

UN MA­GA­ZINE QUI SE VEUT OP­TI­MISTE

Ce nou­veau « Pa­ri­sien Week-end », dis­po­nible aus­si avec « Au­jourd’hui en France », nous l’avons vou­lu op­ti­miste et po­si­tif. Pas pour se ca­cher les réa­li­tés, mais pour mettre en lu­mière les bonnes nou­velles. Voir le verre à moi­tié plein, plu­tôt que le verre à moi­tié vide, c’est notre état d’es­prit. Chaque ven­dre­di, vous trou­ve­rez ain­si une pre­mière par­tie in­ti­tu­lée Ça fait du bien, com­po­sée d’ex­pé­riences ins­pi­rantes, de réus­sites et d’in­no­va­tions.

En­suite, le coeur du ma­ga­zine se­ra consti­tué de ré­cits, de re­por­tages et de por­traits, comme ce­lui dans ce nu­mé­ro d’une first la­dy qui n’a pas fi­ni d’éton­ner l’Amé­rique et le monde.

Le Guide week-end, dans une troi­sième par­tie, re­grou­pe­ra les conseils et les coups de coeur de la ré­dac­tion : sor­ties, ci­né­ma, té­lé­vi­sion, livres, mu­sique, gas­tro­no­mie, bri­co­lage… Sans ou­blier la consom­ma­tion, le high­tech, la mode, la beau­té, l’au­to­mo­bile ain­si que les voyages, qui se­ront abor­dés dans la qua­trième par­tie du ma­ga­zine bap­ti­sée En­vies.

En­fin, en der­nière page, l’In­ter­view SMS se­ra réa­li­sée par tex­to, smi­ley com­pris ! Quelques si­gna­tures ar­rivent dans nos pages : Phi­lippe Ge­luck et son Chat, Fran­çois Le­lord, écri­vain à suc­cès et psy, Amé­lie de Bour­bon Parme, his­to­rienne et écri­vaine, el­le­même loin­taine des­cen­dante du RoiSo­leil. Ils se joignent à notre ré­dac­tion pour vous sou­hai­ter, semaine après semaine, de ma­gni­fiques week-ends !

La ré­dac­tion du « Pa­ri­sien Week-end », avec Laurent Guez (2e à g., veste sombre) au cô­té d’Yves De­rai, le ré­dac­teur en chef (che­mise à carreaux).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.