Et aus­si

Le Parisien (Val de Marne) - - SPORTS -

C’est presque l’Amé­rique pour Bor­deaux FOOT­BALL.

Il n’y a plus d’obs­tacle au pas­sage des Gi­ron­dins de Bor­deaux sous pa­villon amé­ri­cain : le conseil de la mé­tro­pole, pré­si­dé par Alain Jup­pé, a don­né hier son feu vert au ra­chat du club par le fonds d’in­ves­tis­se­ment amé­ri­cain GACP. C’était l’ul­time bar­rière à la vente du club, pro­prié­té de­puis dix-neuf ans de M 6. La­dite vente se­ra ef­fec­tive à la fin du mois d’oc­tobre, contre 75 M€.

Le rap­port sur la gou­ver­nance re­mis mar­di

Roxa­na Ma­ra­ci­nea­nu, la mi­nistre des Sports, se ver­ra re­mettre mar­di le rap­port sur la gou­ver­nance. La mis­sion avait été confiée à un co­mi­té de pi­lo­tage par Lau­ra Fles­sel, qui l’a pré­cé­dée à ce poste, avec comme ob­jec­tif de re­pen­ser l’or­ga­ni­sa­tion et la gou­ver­nance du sport fran­çais.

L’AEK Athènes perd 3 points FOOT­BALL.

La Fé­dé­ra­tion grecque a re­ti­ré trois points à l’AEK Athènes, à cause de la vio­lence de ses sup­por­teurs, di­manche, lors du choc face à l’Olym­pia­kos, en cham­pion­nat. A la mi-temps, à l’in­té­rieur du stade, sup­por­teurs de l’AEK et forces de l’ordre s’étaient af­fron­tés, en­traî­nant l’uti­li­sa­tion de gaz la­cry­mo­gènes.

Vonn ar­rê­te­ra en fin de sai­son SKI ALPIN.

L’Amé­ri­caine Lind­sey Vonn, star des dis­ci­plines de vi­tesse fé­mi­nines, a an­non­cé que se se­rait son ul­time sai­son. A bien­tôt 34 ans, elle a dé­cro­ché 82 vic­toires en Coupe du monde et rem­por­té 20 Globes de cris­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.