Gé­rald Dar­ma­nin ré­pond aux lec­teurs du « Pa­ri­sien »

Im­pôts, taxe d’ha­bi­ta­tion, CSG… le mi­nistre des Comptes pu­blics, Gé­rald Dar­ma­nin, a ré­pon­du aux ques­tions de nos lec­teurs sur ce qui les at­tend en 2018.

Le Parisien (Val d'Oise) - - LA UNE -

Gé­rald Dar­ma­nin ar­rive pile à l’heure au siège du « Pa­ri­sien » - « Au­jourd’hui en France », à deux pas de la tour Eif­fel. Les ac­cu­sa­tions d’avoir tra­hi son camp sur l’au­tel de ses am­bi­tions mi­nis­té­rielles, la sup­pres­sion de l’ISF et les « ca­deaux » aux riches, la hausse de la CSG qui a mis ce jour-là les re­trai­tés dans la rue… Pen­dant deux heures, le mi­nistre des Comptes pu­blics va ré­pondre, sans notes, aux lec­teurs de notre jour­nal.

La veille, il a pré­sen­té en con­seil des mi­nistres son pro­jet de loi de fi­nances pour 2018, en­chaî­né les au­di­tions à l’As­sem­blée et au Sé­nat puis le 20 Heures de TF 1. Un ma­ra­thon in­édit pour l’an­cien élu LR du Nord.

« Ce­la fait deux jours qu’il n’a pas dor­mi », glisse sa char­gée de com. A la fin de l’en­tre­tien, le ca­det du gou­ver­ne­ment (34 ans) se livre au jeu des sel­fies avec les lec­teurs, dis­tille les anec­dotes sur sa vie dans le dé­cor « gla­cial » de Ber­cy avant de fi­ler vers un pla­teau de té­lé dé­fendre une nou­velle fois le pre­mier bud­get de l’ère Ma­cron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.