Pa­ris dé­fie son pe­tit frère…

Le Parisien (Val d'Oise) - - SPORTS - PAR FRÉ­DÉ­RIC GOUAILLARD

Les len­de­mains de Coupe d’Eu­rope sont sa­lés pour le PSG. Après Lyon (2-0) qui suc­cé­dait au dé­pla­ce­ment à Glas­gow (5-0), voi­ci donc Bor­deaux et son in­vin­ci­bi­li­té en Ligue 1 (4 vic­toires et 3 nuls). Pour Pa­ris, c’est une ma­nière ex­ci­tante de clô­tu­rer une se­maine test où il se­rait co­hé­rent d’ac­croître son avance au clas­se­ment sur Mo­na­co (te­nu en échec hier soir par Mont­pel­lier) trois jours après la dé­mons­tra­tion face au Bayern Mu­nich (3-0).

Mais le PSG va de­voir se mé­fier de ce Bor­deaux qui, sous l’im­pul­sion de Jo­ce­lyn Gour­ven­nec, s’est trans­for­mé en un pe­tit Pa­ris. L’in­vin­ci­bi­li­té n’est en ef­fet pas le seul point com­mun entre les Gi­ron­dins (3es de L 1) et le PSG. Les Bor­de­lais s’ap­puient aus­si sur une pos­ses­sion de balle su­pé­rieure à leurs ad­ver­saires et, à l’ex­cep­tion d’un 0-0 à Lille, ils ont mar­qué au moins un but à chaque match. Et les deux clubs pos­sèdent leur cor­tège de Bré­si­liens (5 pour Pa­ris et 4 pour Bor­deaux).

MCN CONTRE MKP

Sur le pa­pier, cette confron­ta­tion est donc NOTRE une pro­messe entre ce qui se fait de JOUR­NA­LISTE mieux ac­tuel­le­ment en L 1, avec Mo­na­co. « Ce se­ra un match dif­fi­cile, re­con­naît Unai Eme­ry, l’en­traî­neur pa­ri­sien. Bor­deaux est en pleine confiance et le tra­vail de leur coach est im­por­tant. Ils aiment la pos­ses­sion, et ont les joueurs pour évo­luer avec le bal­lon et ef­fec­tuer la tran­si­tion of­fen­sive avec des at­ta­quants comme Mal­com, Ka­ma­no ou De Pré­ville. »

La MKP, ce n’est pas la MCN, mais les Gi­ron­dins pos­sèdent avec ces trois-là un po­ten­tiel of­fen­sif (13 buts) qui va per­mettre de me­su­rer les pro­grès de l’ar­rière-garde pa­ri­sienne in­trai­table de­puis quatre ren­contres. A Pa­ris de trou­ver en­suite le bon équi­libre entre cette dé­fense de fer et son at­taque de feu. C’est l’as­su­rance de conti­nuer de ré­gner sur la Ligue 1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.