Ben Ar­fa écar­té, Pas­tore convoi­té

Le Parisien (Val d'Oise) - - SPORTS SPORTS - F.G., D.S. ET Y.L.

L’AVO­CAT DU FRAN­ÇAIS PARLE DE « HAR­CÈ­LE­MENT MO­RAL »

La vie pa­ri­sienne d’Ha­tem Ben Ar­fa est dé­sor­mais faite d’al­lers-re­tours entre le groupe pro­fes­sion­nel et l’équipe ré­serve. Hier, par exemple, l’at­ta­quant du PSG, mis à l’écart des pros, s’est en­traî­né avec les jeunes pousses du Na­tio­nal 2. Un ré­gime « entre deux chaises » qu’Unai Eme­ry a ten­té de jus­ti­fier. « Hier (NDLR : jeu­di), Ben Ar­fa s’est en­traî­né avec l’équipe et, au­jourd’hui (hier), on va s’en­traî­ner avec les joueurs qui vont à la mise au vert en­suite, souffle le tech­ni­cien es­pa­gnol. C’est pa­reil pour les autres joueurs de la ré­serve comme Cal­le­ga­ri ou Des­camps. »

Un ar­gu­ment qui ne passe pas au­près du joueur. Ben Ar­fa, sous contrat jus­qu’en juin, a in­té­gré de­puis long­temps sa mise à l’écart lors des matchs. Mais il re­ven­dique tou­jours une pré­sence à l’en­traî­ne­ment. « Le club cherche une ten­ta­tive d’ex­pli­ca­tion nou­velle et in­édite qui ne cor­res­pond à au­cun usage, pointe son avo­cat, Me Ber­trand, qui, par ailleurs, a sai­si la com­mis­sion juridique de la Ligue. Un usage, c’est quelque chose qui se ré­pète de­puis long­temps. Or, Ha­tem n’a ja­mais été mis à l’écart, même quand il n’était pas dans le groupe. Le club veut l’at­teindre mo­ra­le­ment. C’est un com­por­te­ment qui s’as­si­mile à du har­cè­le­ment mo­ral par son ca­rac­tère ré­pé­ti­tif. On veut le faire cra­quer. »

L’AR­GEN­TIN CIBLÉ PAR L’INTER MI­LAN

Ja­vier Pas­tore est la prio­ri­té de l’Inter Mi­lan pour le pro­chain mer­ca­to hi­ver­nal. Les bles­sures à ré­pé­ti­tion de l’Ar­gen­tin de 28 ans, ac­tuel­le­ment tou­ché au mol­let droit, ne re­froi­dissent pas les di­ri­geants ita­liens qui visent un trans­fert sec. Ar­ri­vé au PSG en 2011 pour 42 M€ en pro­ve­nance de Pa­lerme, Pas­tore a pour­tant réa­li­sé un bon dé­but de sai­son. Mais il a été très vite rat­tra­pé par ses pro­blèmes phy­siques lors du ras­sem­ble­ment de sa sé­lec­tion na­tio­nale. Fla­co a pas­sé les der­niers jours à Ma­drid (Espagne) au­près d’un spé­cia­liste en bio­mé­ca­nique qu’il avait dé­jà consul­té l’an­née pas­sée.

Ha­tem Ben Ar­fa et Ja­vier Pas­tore.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.