LES ÉCHOS

Le Parisien (Val d'Oise) - - SPORTS SPORTS -

Une bou­gie pour les ul­tras.

Il y a un an, les ul­tras du PSG fai­saient leur re­tour dans les tra­vées du Parc des Princes. C’était le 1er oc­tobre 2016 face à… Bor­deaux. Cet après-mi­di, réunis sous la ban­nière du Col­lec­tif ul­tras Pa­ris (CUP), les quelque 2 000 ul­tras pour­ront cé­lé­brer le pre­mier an­ni­ver­saire de leur re­tour. Avant le match, ils ont éga­le­ment pré­vu un hom­mage à Fran­cis Bo­rel­li, pré­sident du PSG entre 1978 et 1991, à l’ap­proche des dix ans de sa dis­pa­ri­tion.

Quinze joueurs at­tendus en sé­lec­tion.

Entre ce soir, à l’is­sue de la ren­contre, et de­main, quinze membres de l’ef­fec­tif pa­ri­sien re­join­dront leurs sé­lec­tions res­pec­tives. Thiago Sil­va, Mar­quin­hos, Da­ni Alves, Ney­mar (Bré­sil), Di Ma­ria (Ar­gen­tine), Ca­va­ni (Uru­guay) pren­dront la di­rec­tion de l’Amé­rique du Sud. Areo­la, Kim­pembe, Kur­za­wa, Ra­biot, Mbap­pé (France), Trapp, Drax­ler (Al­le­magne), Meunier (Bel­gique) et Ver­rat­ti (Ita­lie) res­tent en Eu­rope.

Ney­mar et le Bar­ça de­vant les juges.

L’at­ta­quant du PSG et son an­cien club sont convo­qués lun­di par la jus­tice bar­ce­lo­naise après la plainte dé­po­sée le 11 août par le Bar­ça. Le club catalan de­mande à Ney­mar le rem­bour­se­ment d’une prime de 8,5 M€ (et 10 % de dom­mages et in­té­rêts) liée à la pro­lon­ga­tion de contrat si­gnée en 2016. Sa pré­sence n’étant pas obli­ga­toire, le Bré­si­lien se­ra re­pré­sen­té par ses avo­cats.

Parc des Princes (Pa­ris), mar­di. Les ul­tras du PSG sont de re­tour au stade de­puis un an.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.